voilà, j'ai un phénomène bizarre qui se produit sous la peinture de ma caisse....

Des bulles ont commencé à se former, (quand je l'ai acheté en septembre dernier il n'y en avait qu'une), mais depuis, il en apparaît régulièrement et elles grossissent...

Seulement d'un côté de la caisse, nulle part ailleurs, on dirait de l'air dessous quand j'appuie dessus, mais j'évite de le faire car j'ai l'impression que plus j'appuie, plus elle grandissent.....

La peinture est une peinture carrosserie métallisée réalisée en cabine, assez épaisse, plusieurs couches, apprêtée et vernie.

La structure de la caisse est en nid d'abeille polypropylène, stratifié polyester + gelcoat:
Détail:

Alors, je suis quasiment certain de ne pas avoir d'infiltrations, (à 99%).
Qu'est-ce qui peut donc provoquer ce phénomène?
Le soleil?
Un défaut de la structure de la caisse?
...
Sachant que le véhicule ne bouge pratiquement pas depuis des mois, (réfection du plancher).
Si il y a parmi vous un carrossier pro qui a déjà été confronté à ce problème, ou si quelqu'un à une idée de ce qui se passe, je suis preneur d'infos.
Ce n'est qu'un problème esthétique pour l'instant, mais je me demande vraiment ce que ça va donner dans quelques temps si ça continue d'empirer à la même vitesse....
Merci pour vos réponses.