Depuis septembre la situation a bien évoluée.
Finalement on conserve le B110 pour les chevaux et on a acheté un J7 pour l'aménager. Du coup on est reparti sur la première idée d'aménagement et voilà où j'en suis ce soir :

J'ai essayé de faire un truc utilitaire, pas trop crado et en faisant un maximum de récup.
Il y a un grand placard pour les selles (0,50x0,50m), une banquette coffre qui peut servir de couchage pour notre fille (1,50x0,50m) et une autre banquette qui cache les toilettes. J'ai également remplacé le lanterneau qui fuyait tout ce qu'il pouvait et j'attends un créneau d'un week-end complet de beau temps pour en poser un ou deux supplémentaires achetés sur LBC l'année dernière.
Il reste encore à faire :
- une table amovible (je réfléchis à la meilleure place),
- quelques rangements supplémentaires pour y placer le nécessaire d'une cuisine minimale etc...
- l'habillage de la cloison à gauche (comme le soubassement de la petite banquette)
- le sol (faut juste que je prenne le temps de poser la chute de lino qui traine à la maison)
- habiller les murs parce que c'est pas jo-jo. Je pense à du liège principalement pour sa résistance à l'humidité mais j'aimerai quand même bien trouver autre chose de moins marron...
Entre ce qui trainait à la maison et ce que j'ai récupéré au taf je dois en être à grand maxi 40€ d'achat de matos, principalement pour des tasseaux, des vis et 2 charnières.
Question mécanique je me suis lancé et lui ai offert une double vidange parce que je ne sais pas du tout quand à été faite la précédente et qu'on ne lui en avait pas fait quand on l'a acheté. Vu la gueule de ce qui est sorti je pense qu'elle ne devait pas être récente. J'ai aussi le filtre à gazoil à changer mais je flippe un peu de désamorcer la pompe et de ne pas réussir à réamorcer le système du coup j'attends d'aller au garage pour faire monter les pneus neufs avant pour voir s'ils peuvent le faire pour moi (et à combien).