Je viens vers vous pour confirmer/infirmer le diagnostic sur mon sprinter.
Suite à l'achat j'ai fait effectuer par un garagiste (non merco) les réparations les plus urgentes. Il m'a changé le palier de l'arbre de transmission qui était mort. Mais depuis j'ai une vibration sur toute la caisse lorsque je passe les 60km/h jusqu'à 70. Je la ressens aussi a 45km/h mais beaucoup moins forte.
Or cette vibration n'était pas présente avant. Selon lui en premier diagnostic l'arbre serait voilé à cause du palier mort il y a quelques temps et me proposais de changer l'arbre complet ( 900eur ou 300eur d'occaz sans être sur que ce soit un bon).
Ne voulant pas dépenser une telle somme n'étant pas sûr, je suis allé chez mercedes utilitaire près de chez moi qui n'a trouvé aucun défaut sur l'arbre ( pas de jeu qu'il me disent) ils me disent alors que ca peux venir des pneux qui sont déformés ( mais usure régulière ) ou du pignon d'attaque du pont arrière qui a du jeu (

Je leur ai ensuite parlé du palier qui avait été changé par le garagiste ( ils avaient même pas vu qu'il était neuf ! ) et ils m'ont dit " ah bhen cherchez pas ca DOIT surement être ça , il faut faire rééquilibrer l'arbre de transmission " . Du coup ils me proposent un devis a 360 eur ( HEY! l'argent ça pousse pas dans mon jardin ! ). 69eur pour tomber l'arbre , 172 eur pour le faire equilibrer chez un sous traitant 69 eur pour remonter l'arbre et 69 pour faire un essai sur route . Voyant le tarif j'ai demandé à récupérer le véhicule car de toute façon le gars qui fait l'équilibrage est en accident du travail jusqu'au 15 avril.
Après avoir récupérer le camion , j'ai rappelé mon garagiste pour lui expliquer , il me dit que c'est peu probable étant donné qu'il a bien fait attention au flèches et aux traits pour aligner le pont après avoir changé le palier.
J'ai alors essayé de trouver un endroit autre pour faire équilibrer l'arbre.
1e adresse, j'ai trouvé le sous traitant de merco qui me dit " notre gars qui fait l'équilibrage est en accident de travail jusqu'au 15 avril voir plus longtemps .. " .
2e adresse, ils m'expliquent qu'ils ne prennent pas le véhicule au complet qu'il faut faire tomber l'arbre pour leur envoyer à l'équilibrage.
Donc voila je suis dans une impasse, avez-vous des propositions/solutions ?

Voici photo du nouveau palier

et des griffes sur l'arbre qui doit frotter sur une bague devant le palier ( je ne pense pas que celles-ci étaient présentes avant le changement du palier, mais j'en suis pas sur ... )