Les travaux continuent même s'ils ne sont pas vraiment très rapide. Disons que j'ai plus tendance à flâner que travailler
Il y a eu pas mal d'avancées tout de même. D'abord j'ai refais tout le sol car le CP à été cassé par la douane en Hongrie (persuader que j'avais cacher des produits dans le vide d'aire de l'isolation

) Voilà donc le nouveau sol avec une isolation de 4cm en fibre de bois et multi-couche en 27.

Après avoir refais le sol, je me suis attaqué au meuble cuisine et au plaquage des parois. Où je suis plutôt fière de moi, même s'il reste pas mal de taff

J'ai aussi plaquer les autres parois et profiter pour re-mettre le chauffe eau avec l'évacuation et la cheminée.

Le système d'eau étant terminé, j'en ai profité pour mettre le bac de douche et commencé à poser les cloisons.

Ayant terminé de poser les murs, il me reste les portes et le plafond à recouvrir de CP. Celui-ci à d'ailleurs été recouvert d'huile de lui côté isolation. Je ne sais pas trop à quoi sa sert, mais ça m'a été conseillé par le vendeur à brico****.
J'aimerais par contre savoir comment faire une jolie finition entre la cloison en CP et celle en PVC. Si vous avez des idées, je suis preneur

Bon sinon j'ai quasi fini l'électricité. Me manque plus qu'à encastré les spots et les relier à l'interrupteur. Je ferais ça au moment de mettre le plafond. En attendant j'ai mis une prise USB et un contrôleur. D'ailleurs il m'indique presque tout le temps 13,8 volts. C'est bien ou pas ? Car perso je pensais être plus proche de 12 que de 14

Avant de terminé la MAJ, voici l'emplacement où j'aimerais encastrer deux petites enceintes maison et un gros placard à bordel.

Voilà !! Je suis plutôt content de la tournure que ça prend et commence à y voir beaucoup plus claire

Bon par contre je m'excuse pour le gros pavé et pour toutes les fautes d'orthographes qui vous ont surement fais mal aux yeux et surtout pour le fait que quasi aucunes photos est dans le bon sens.
A et au passage, j'ai récupéré des caches de feux dans une casse près de Bordeaux et ai réussi à perdre mon permis pour 3 mois