Salut, bon ça y'est c'est fait.
je copie ici le message que j'ai mis sur mon sujet (
viewtopic.php?f=10&p=541663#p541663)
-->>>
Et c'est partis pour le liège,
Alors d'abord on masque tout !!! grrrr

On a changé de spot pour aller chez d'autres potes qui possèdent un compresseur digne de ce nom

Quand on ouvre le sceau ça ressemble à ça (sceau en bas à droite de la photo); Liège au dessus, la colle au fond. Indispensable de bien malaxer avec l'outils adéquate. Une perceuse avec un malaxeur ça marche très bien.

Et voilà une fois mélangé

Et c'est partis pour la projection :

Tout ça c'est pendant la première couche, d'où le fait qu'on voit encore vachement la tôle.
Le vito y passe aussi

Du coup on a pas fait de vidéo mais voici une photo pour la projection au plafond. Moi aussi ça me faisait flipper mais en fait il n'y a rien de sorcier, ça marche tout seul

Et voilà après 2 bonnes couches et une troisième plus éparse, on laisse sécher au soleil, portes grande ouverte !

Alors deux trois petit trucs que j'ai noté :
- commencer par le haut, et faire les trucs qui sont au sol juste à la fin car sinon le tuyau du compresseur peux venir frotter et vire la matière pas encore sèche.
- Pour la première couche ne pas en mettre trop, il faut qu'on voit encore bien la carrosserie en dessous, sinon ça met trop longtemps à sécher. Il vaut mieux mettre trois couche assez fine que bourriner sur la première et la deuxième.
- Il faut qu'il fasse chaud ou au moins beau, sinon ça sèche vraiment très lentement. Et surtout laisser sécher portes ouvertes. J'ai finit de mettre la troisième couche très fine ce matin, et ce soir après une journée au soleil c'est pas encore tout à fait sec...
- Ne pas essayer de toucher pour voir si ça colle vraiment avant que ça soit vraiment sec, car tant que c'est pas sec, ça peut se barrer, et la prise n'est pas immédiate.
- C'est quand même assez dur de vraiment combler tout les endroits, genre derrière les montants des murs etc...
Voilà sinon la pose est vraiment facile, c'est pas mal d'être deux pour qu'une personne remplisse le cône du pistolet, puis pendant que l'autre projette il nettoie le bord du sceau, la spatule, commence à malaxer le sceau suivant quand on arrive à la fin de celui d'avant. Ne pas hésiter à prévoir plusieurs sceau d'eau... plus on utilise de matière plus on a de sceaux qu'on peut utiliser

Au début j'ai vraiment eu peur quand je voyais que ça ne sécher pas bien, je me disais que j'en avait trop mis d'un coup, que ça n'allait jamais prendre. mais en fait une fois que ça a sécher ça tiens super bien. Après faut pas non plus y aller avec une spatule pour essayer de l'enlever car je pense que ça marchera. Mais en tout cas c'est super souple, car sur les morceau de scotch papier que j'ai enlevé il y a une couche d'environ 3mm et tu as beau plier dans tout les sens ça ne craquelle pas.
Voili voilou. Lundi je commence le remontage de toute l'isolation puis du placage... Il y a encore une bonne dose de ponçage, tout le lambris est fait, mais il reste toute les plaque de cp :/ !
Tchaou