Victoire!!!!!Résumé des opérations :
- Calage repére fixe et PMH (j'ai retiré le repére fixe pour le nettoyer sans penser qu'il était réglable)
- Calage du moteur a 15° aprés PMH

- Utilisation de l'outil de blocage moteur (qui au passage m'a fait bouger le volant moteur de 1 degrés comme sur la photo du dessus)

- J'ai essayé de mettre la pige dans la PI mais l'ergot de la pompe n'était pas en regard du trou, j'ai donc confirmation que ma pompe était décalé. J'ai donc démonté la pompe sans la pigé pour l'instant.
- Dépose de la vis au centre du pignon de PI (avance automatique), comme pas moyen de bloquer le pignon de PI par le pignon d'AAC, j'ai du improvisé :

- Dépose des vis de PI et puis bah...de la PI elle même...

- Reste que mon écrou de vilebrequin est toujours la! Petit passage chez le garagiste du village (500hbts) pour récupérer une barre de force et essayer sur le moteur bloqué...mais rien a faire

- Mais aux grands maux les grands remèdes...et ce saint homme (le garagiste) m'a chargé une bonbonne à 12bars et m'a prêté une clef a choc bien balaise....et puis bah ya pas de secret avec les bons outils on fait du bon boulot...

La suite bientôt les amis!