zbouledragon a écrit:Tu le remontes sans te poser de question.
Par contre vaut mieux éviter de le demonter...... (méchant ressort)
Merci ,j'aime ce genre de réponse

zbouledragon a écrit:Tu le remontes sans te poser de question.
Par contre vaut mieux éviter de le demonter...... (méchant ressort)
zbouledragon a écrit:Un barre de force pour desserrer.
La 5eme et les freins a mort pour bloquer le vilo.
le JAB a écrit:Si tu regardes sur la photo de mon damper ya un ergot a 4h, tu penses que ça pourrait servir a ça?
Gwen59 a écrit: Et surtout dans la RTA ils disent de ne jamais tourner le moteur dans son sens inverse de rotation et la c'est ça qui se passe, pas de beaucoup certes mais quand j'essaye de desserer il tourne de qqs degrés dans le sens inverse, c'est pas risqué? (!
zbouledragon a écrit:On ne tente jamais de démonter un damper si la distribution n'est pas en place et calée !
Imagine que le moteur tourne et paf salade de soupape.
zbouledragon a écrit:Je te conseille de faire venir un pote ou deux.
Je vérifier que les outils sont les bons et de bonne facture. Que tu travailles dans une ergonomie optimale.
Il faut également avoir une idée de la force a développer afin de rester dans les tolérances.
Prépare toi a ce que la vis du damper lâche sèchement.
zbouledragon a écrit:Pour finir, tu peux faire tourner ton moteur à l'envers de quelques degrés du moment que :
Tu fais ça par le vilo.
Que tu refasse un contrôle de calage en faisant deux tours dans le bon sens. (je dis ça pour être certain, ceux qui savent n'y sont pas contraints)
zbouledragon a écrit:Reste une grosse méchante clef à choc.
zbouledragon a écrit:Mais vu la gueule du guide et du pignon, tu vas regretter de ne pas avoir tout fait.
zbouledragon a écrit:Note pour plus tard:
Ne serait-il pas judicieux de changer également ta pompe a vide ?
Vu l'état de la distribution, vu que tout ou partie sera remis à neuf, vu qu'elle est loin d'être neuve, ce serait con de tout casser pour ça.
Retourner vers moteurs, echappements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités