Bon problème résolu et franchement c'était vraiment une connerie, sinon comme tu l'as dit Gaston, il faut bien faire sauter le blindage qui protège électrovanne et la brancher en direct puis aussi une bidouille avec le relais de démarrage, sauf que rien ne marchais impossible de lancer le moteur.
Nous y sommes retourné à midi et on est tombé sur un mini interrupteur planqué au niveau de la pédale d'accelerateur, entre la moquette et le plastique de la console centrale (je sais pas si c'est bien clair

) et en fait il s'agit d'un coupe circuit installé par un des anciens propriétaires, on avait du le toucher en bricolant le neiman ou simplement avec le pied, mais alors vraiment bien planqué cette saleté.
Donc la voiture démarre nickel on à réussi à débloquer le volant reste plus qu'a la sortir de la neige où elle est bien tanquée, une seule question me trotte encore dans la tête, comment le démarreur, les phares, les clignos.. fonctionnaient-ils encore alors que ce coupe circuit été activé??? seulement branché sur l'alimentation de la P.I??
Merci à tous pour vos réponses.