Pour serrer ou desserrer les écrous à encoches un bon jet de bronze et un marteau,
les écrous doivent étre bien serrés = bloqués l'un contre l'autre (avec la rondelle frein entre les 2)
Les roulements doivent étre graissés au montage ( j'utilise de la graisse universelle au lithium )
Les 2 trous dans les tambours ne sont pas des trous de graissage
mais des trous d'évacuation de la graisse ou huile de pont au cas ou le joint SPY = joint à lévre, fuirait
Pour les ressorts vous ne les changez que si ils sont détendus, c'est à dire que vous n'avez aucune difficulté à les démonter.
Il faut surtout vérifier au niveau des crochets qu'il n'y ai aucun point d'usure = point faible
Au remontage des ressorts, je graisse tous les points d'accrochage des ressorts ainsi que tous les points de contact des ferrures de machoire avec le flasque arriére qui supporte tout le systéme de frein.
J'utilise une graisse haute température en faisant bien attention de ne pas en mettre sur les garnitures.
Si ça vous arrive, n'ettoyage immédiat avec de l'acétone .
A+
Avant de démonter les ressorts et les garnitures

PRENEZ DES PHOTOS
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910