Comment obtenir le materiel éssentiel : Alors pour obtenir du liège , le bon moyen est de mettre dans tout les super marché autour de chez vous,un bac destiné à la récolte des bouchon en liège,avec un ptit panneaux expliquant le but de cette collecte.
(un ptit peu de baratin + l'explication écolo)
Bon c'est sur il faudra beaucoup de bouchon,mais si je commence maintenant,en 1ans et demi,j'ai le temps de collecter des centaines de bouchons.
Le problème c'est que je doute entre deux projet: Voici le premier

Il consiste tout d'abord a couper,les bouchons en pavé (ça va être très long mais bon avec la patience on arrive à tout)
Ensuite,de fabriquer des mur en bouchon en les collant avec de la colle à bois (ou une colle plus écolo??)
Et ensuite enfoncer le mur de bouchons sur les clou planter dans les tasseaux.On pourra aussi rajouter de la colle sur les tasseaux pour que ça tienne mieux.
Une fois fini,on met le lambris avec des clou et un peu de colle.

La deuxième solution,évite de couper un par un les bouchons,mais fait intervenir la laine de mouton entre les espace libre (forme de carreaux des carte à jouer)du à la forme arrondi des bouhons.
et ensuite procédés est le même que le projet 1.
Voilà
Mes questions:
Faut t'il que je laisse de la place entre la taule et le mur de bouchons?
L'épaisseur d'un bouchon est elle suffisante pour l'isolation? ou trop épaisse,donc manque de place dans le camtar?
Faut t'il que je tasse au maximum la laine dans les espaces?
Es une bonne idée? ou une idée farfelue?
Votre avis?