
Et donc le 85 c'est ton département à toi ou rien à voir comme Vince99?
Ha Fab&Gwen n'est pas des années 80 mdr! Vs etes de quelles années vous? Que je vois si je suis la petite jeune ^^
Fab&Gwen a écrit:80mm, En tour de quoi ?![]()
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Fab&Gwen a écrit:Rassure toi La Fée, t'es la p'tite d'jeun's
vince99 a écrit:si c'est du panneau en 24v que tu recherches,
va donc voir par là..... ça pue la bonne affaire !!
http://www.leboncoin.fr/bricolage/897974757.htm?ca=14_s
600w de panneaux pour 300€, je suis pas sûr que tu puisses trouver mieux ?!
moi, ça sera du 12v, j'ai pas envie de me prendre la tête.
La Fée a écrit:vince99 a écrit:si c'est du panneau en 24v que tu recherches,
va donc voir par là..... ça pue la bonne affaire !!
http://www.leboncoin.fr/bricolage/897974757.htm?ca=14_s
600w de panneaux pour 300€, je suis pas sûr que tu puisses trouver mieux ?!
moi, ça sera du 12v, j'ai pas envie de me prendre la tête.
Mais c'est quoi la différence entre les 2? je suppose qu'après c'est en fonction du convertisseur aussi...
vince99 a écrit:La Fée a écrit:vince99 a écrit:si c'est du panneau en 24v que tu recherches,
va donc voir par là..... ça pue la bonne affaire !!
http://www.leboncoin.fr/bricolage/897974757.htm?ca=14_s
600w de panneaux pour 300€, je suis pas sûr que tu puisses trouver mieux ?!
moi, ça sera du 12v, j'ai pas envie de me prendre la tête.
Mais c'est quoi la différence entre les 2? je suppose qu'après c'est en fonction du convertisseur aussi...
euh binh.....
suis pas spécialiste, mais je vais essayer de te répondre.
moi, je vais rester en 12v, car je compte coupler ma batterie moteur (en 12v) avec mes batteries aux.
plus simple pour moi de rester en 12v
mais il existe pas mal de poids lourds, qui ont deux batterie moteur de 12v branché en série (donc en 24v)
là, c'est plus simple de rester en 24v
si tu ne comptes pas coupler tes batteries, que ta batterie moteur fasse 12v ou 24v
tu peux tout à fait te faire un système en 24v mais qui ne soit pas relier à la batterie principale.
après c'est à toi de voir !
Fab&Gwen a écrit:aujourd'hui il faut prendre des panneaux 24V
Raoul85 a écrit:si c'est bien un 508 d'origine, seul le démarreur est en 24v, tout le reste fonctionne en 12v
Raoul85 a écrit:mais personnellement, je ferais une installation uniquement 12v, sans convertisseur 220v, car tu perds énormément d'énergie avec un convertisseur.
mickmick a écrit:Il faudrait d'abord savoir comment tu recharges tes batteries auxiliaires lorsque l'alternateur tourne. Est-ce un circuit full 24V ou ta partie caravane est en 12V ?
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