Kanakro a écrit:Mes collègues sont en dessous 7,5T. C'est peut être la raison.
http://www.service-public.fr/profession ... xtor=RSS-2
Janooo a écrit:Salut tout le monde, j'ai eu le mec de la DRIRE au téléphone, qui l'a dit que légalement je ne suis pas obligé d'avoir une CG VASP pour rouler avec mon cam (cg fourgon). Il m'a certifié qu'on ne pouvait rien me dire à ce sujet sur un controle de police ou aux douanes. J'ai ensuite appelé mon assureur qui m'a dit pouvoir assurer mon véhicule en tant que camping car avec ma cg fourgon, on a fait un devis, et me dit qu'en cas de sinistre il prend en charge les dégats sur l'aménagement.
ma question : mais quel est l'intérêt réel de cette cg VASP ? Y'a un truc que j'ai pas pigé ou le mec de la DRIRE m'a dit nawak ?
loiseleur a écrit:Vois avec contrabajo, il a fait pareil pour son 609, passage de VL jesaispasquoi à PL VASP Caravane.
Gaiya a écrit:nous on voudrait au moins 1 place en plus comment ça se passe?
Gaiya a écrit:Est ce qu'il faut qu'on fasse installer des ceintures de sécu??
Gaiya a écrit:Pour le CUM, j'ai fais tous mes calculs en comptant 3 personnes vous pensez que c'est ok?
Gaiya a écrit:j'ai lu dans un des posts précédents que la hauteur ne servait pas à grand chose, en gros vous pensez que je peux calculer ces distances à plat (en dessous de mes plans)??
Gaiya a écrit:On a 2 réservoirs gasoil de 210L chacun, va falloir vraiment les remplir pour le passage?
Gaiya a écrit:Hey Loiseleur, oui c'est good il est pesé, du coup j'ai refait tous les calculs avec 2 personnes sur la CG, pas le temps de faire les modifs cabine avant le passage dreal.
On a rempli qu'un réservoir de 210L lors de la pesée, le man de la dreal vendéenne m'a expliqué qu'il fallait donc répartir le poids du second à l'avant et à l’arrière, il m'a expliqué ça vite fait en me fessant comprendre qu'il n'avait pas le temps d'aller plus dans les détails... ok...
Après plusieurs retournements de cerveau, j'en suis arrivée là:
longueur caisse / 2 - porte à faux utile
6.80 / 2 - 2.95 = 0.45
168 kilos (poids de 210L de gasoil) x (0.45/4.84 (empattement)) = 15.61 kilos (charge arrière)
donc 168 - 15.61 = 152.39 kilos (charge avant)
Poids vide avant: 3140k (lors de la pesée) + 152.39k = 3292.39k
Poids vide arrière: 5880k (lors de la pesée) + 15.61k = 5895.61k
Vous pensez que c'est ça répartir à l'avant et à l’arrière ou bien est ce que je dois le compter comme un coffre, et noter dans colonne (A) poids max à cet endroit --> 168k? x la distance = moment??
Je n'arrive pas à retomber sur mes 11990 de ptac dans le total de la colonne (A --> poids max), j'ai 80 kilos en dessous, et un total moment trop important, je tombe à 9221k sur l'essieu arrière alors que le max autorisé est de 8400k, donc je retourne tout dans tous les sens faudrait que j'arrive à rajouter les kilos qu'il manque tout en en déplaçant pas mal à l'avant...
Ce qui nous fait dépasser c'est notre grande soute sous le salon, comme si on allait la charger à bloc
Donc j'ai rajouter un placard (à la place de la future douche) à l'avant et je tente de réduire la taille de la soute mais au niveau du poids après ça descend aussi!!... des idées siouplééé??
Pi c'est bien relou, à chaque fois que je modifie un truc faut que je me retape tout depuis le départ. CUM / Total volumes = coeff de répartition charge utile par volume de rangement, que l'on multiplie ensuite par le vol de chaque coffre pour avoir le poids max à cet endroit et blablabla...
En gros obligée de tricher pour suivre leur raisonnement merdique!!
Merci et à +
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