Non je ne dis absolument pas cela, je ne suis pas l'auteur de cette extension de ma pensée, ni d'aucune autre
Je dis juste que quand tu pose un chargement sur un CG Plateau , tu l'arrime comme tu l'entend puisque seul toi ( le chargeur) en est responsable, tant que c'est démontable ( donc non fixé a demeure), systèmes boulonnés inclus, personne n'a rien à te dire ( je n'ai d'ailleurs jamais dis 'boulonné au chassis', on parle de boulonner au plateau qui est la structure destinée à recevoir le chargement, quel qu'il fût

)
D'ailleurs ce raisonnement est valable pour une benne

, si tu envi de poser un caisse adaptée dans ta benne, ne te gêne pas, ca marche aussi ( quitte à la boulonner pour des raisons de sécurité du chargement)
C'est juste le principe des cellules amovible si courantes sur les pick-up ! et on ne change pas de type mine pour cela, ( comme on ne change pas de type mine si on porte un véhicule sur un CG plateau)
(La différence avec une caisse, c'est qu'elle est fixé à demeure et destinée à le rester, la caisse est donc 'constituante' du véhicule, c'en est le corrossage)
Pour la simple pose d'une caisse sur un plateau seul le fait que des éléments inamovibles passent de la caisse à la structure du véhicule ( ex. Cables électriques vers compartiment moteur, tuyeaux d'eau, tuyeaux de vidange vers des réservoir fixés au véhicule) infirmeraient le fait que c'est un chargement.