comme je n'ai pas encore le camion,
et que je ne dors plus la nuit à force de regarder le calendrier (qui put***) n'avance pas.
je prends un peu d'avance, et viens en quête de bons conseils pour mon installe électrique.
j'ai bien fait une ébauche de schéma,
mais depuis, j'ai changé trois fois d'avis sur le matos que j'allais y mettre....
du coup,
je voudrais quelques réponses à mes questions, avant de faire nawak !!
dans mon cahier des charges, en ce qui concerne l'aménagement électrique dudit camion :
dedans keskej'veux et dans le désordre s'il vous plait :
- frigo compression 12v
- 2 panneaux solaires (dont 1 juste pour le frigo) (puissances à déterminer)
- régulateur solaire (soit 1 MPPT pour les 2, soit 1 PWM par panneau)
- chargeur de batterie (via un ptit groupe)
- coupleur séparateur 3 batt.
- 2 batteries aux. (dont 1 pour le frigo)(ampérage à déterminer)
- convertisseur 1500w (ou moins.... ça aussi, à déterminer)
- chauffage/boiler truma (gaz ou diesel ?????) + sa ventouse
- 5/6 ampoules leds par çi, par là
- à peu près autant en prise 12v et quelques 220v.
comme tout le monde (évidemment), je cherche LE MAXIMUM d'autonomie possible
mais comme comme tout le monde (malheureusement), mes moyens/capacités/charge utile..... sont limités.....
mon principal soucis étant la charge utile....
et donc,
question 1
pour les panneaux, on ne trouve quasiment que des "kits panneaux solaires" (panneaux + régulateur PWM)
est ce que ça vaux VRAIMENT le coup de les brancher en parallèle avec un régul MPPT ???
j'ai cru comprendre que ça chargeait vraiment plus efficacement
mais il est question d'un bouzin à 250€, alors que j'aurais déjà de quoi faire avec mes deux régulateurs merdiques.
question 2
vu qu'il y a coupleur/séparateur,
si je branche mes deux panneaux en parallèle (avec un régul MPPT), est ce que je peux brancher le régulateur sur n'importe laquelle de mes 2 batteries de services ?
on est d'accord, n'importe laquelle, ou j'ai rien compris à quoi ça servait un coupleur ??
à la base, comme je pensais prendre deux kits,
sur mon schéma, j'ai branché un régulateur PWM par batterie, mais quid du MPPT ?
question 3
même question que la 2 mais pour le chargeur de batt. ???
rassurez vous...... d'autres suivront avant que j'arrive à vous pondre quelque chose sur le papier