Je dirais aussi chaînes, une paire à l'arrière sur les roues extérieures des jumelées. (Si tu as de bons pneus à l'avant ça suffit, on roule pas vite avec les chaînes).
punkecolo a écrit:dac merci bien,mais s'il n'y a que 3 cm de neige, les chaines c'est bof non?
, oui je pense que je suis à plus de 4t, déjà qu'a vide il fait 2T7 mwhaha.
Et t'aurais un prix aproximatif, pour des chaines de bonne qualités et pas trop chère? J'en ai vu à 50 euros , mais j'aurais pas un usage intenssiff, peut etre 2 fois dans l'année donc ça peut le faire??
Même si il y a 3cm de neige les chaînes sont efficaces, ça n'abîme rien sur ton véhicule, si elles sont posées correctement, bien tendues, il faut les poser faire une dizaine ou une centaine de mètres, selon les chaînes, et s'arrêter pour les retendre, j'en ai pété une paire en ne les retendant pas parce que c'était des chaînes avec tendeur automatique...
Celles que j'avais pour mon 609, c'était des michelin spéciales 4x4/s.u.v./utilitaires/camping car à 100€ la paire à l'époque.
Et je vais racheter les mêmes pour mon 412, (2t7 à vide aussi)=> 115€ . J'ai un peu de neige des fois par chez moi l'hiver, il faut que j'en aie une paire.
Pour des véhicules comme les nôtres il faut des chaînes adaptées, maillons de 13mm, les 9mm c'est pour les voitures.
Vérifie si c'est adapté.
Oui, ça ne sert pas souvent, mais si tu achètes une paire à 50€ et qu'elles pètent direct, ou pire, tu te viandes parce qu'elles pètent en route, pour moi il vaut mieux investir le double et ça te dure des années, déjà que poser les chaînes dans la neige et conduire dans la neige c'est pas évident, vaut mieux investir un peu pour être plus en sécurité