Merci les amis, pas tant de compliments en même temps...!
Alors, les intérêts d'une cage pour 1 des 2 loulous (ils y auront droit à tour de rôle, pas de jaloux!), en sachant qu'elle servira principalement lorsque nous seront absent du camion:
1/ Ils s'aiment et se connaissent depuis toujours, mais se foutent quand même sur la gueule méchamment de temps en temps. Pas envie en rentrant au camion d'en retrouver un ou deux ensanglanté, déchiré de partout, voire pire, et encore moins de devoir nettoyer tout ce sang par terre.
2/ Dans le camion il y a leur bouffe et aussi la notre (stocké hors de portée bien sur mais vaut mieux être prudent). S'ils tombent dessus (comme tous les chiens ils sont malins, surtout quand il s'agit de manger) quand nous sommes absents, pas bon: un chien peut se faire mourir en mangeant trop de croquettes, et nous on peut mourir si ils ont vidés nos stocks de nourriture...
3/ Le beauceron est une femelle et j'ai un berger hollandais mâle. Je vous laisse imaginer ce qu'ils feront s'ils ne sont pas séparés pendant notre absence.
4/ La nuit quand ils sont tous les 2 ils font les cons ou se grognent, normal, je préfère éviter ca en les séparant pour préserver mon petit sommeil fragile.
5/ Quand nous sommes posés en festival ou ailleurs, et que le chien ne peut être en contact des autres (femelle en chaleur, rivalités entres mâles...), il sera mieux dans sa cage aérée avec les portes arrières ouvertes et vu sur nous et le monde, que cloitré dans un camion tout fermé.
6/ Le parquet, c'est beau mais glissant, alors en roulant je suis prêt à parier que le clebs préfère être "calé" quelque part plutôt que de glisser sans arrêt... D'ailleurs dans l'ancien aménagement il y avait souvent bagarre entre les 2 pour savoir qui aurait la place dans l'angle des 2 cloisons.
7/ Un jour surement nous auront un autre chiot, et comme tout le monde le sait le chiot est en général joueur, mordilleur, destructeur et pas propre. Encore une fois pas envie de retrouver en arrivant au camion des objets ou parties du camion rongées et/ou défoncées.
8/ Pour l'éducation après une connerie un tour de 5min en cage ne fais pas de mal, et l'éducation sa se fait aussi en vacance.
9/ Proportionnellement la cage pour le chien est aussi riquiqui que le camion pour moi!
Bref j'en oubli encore surement d'autres, après c'est comme tout le reste chacun voit midi à sa porte, pour nous la cage à fais ces preuves depuis plus de 3 ans.
De toute façon regarde la tête que fait ton chien sur la photo, on voit bien qu'il na pas l'air, content, content, de voyager dans cette boite
Détrompe toi car pour un chien, être avec ces maitres est primordial. Il préfère donc être dans la cage et voyager avec nous que de rester seul à la maison, surtout que pour eux comme pour nous le camion est synonyme de vacances, de balades, de verdure, de jeux...
De plus depuis tout petit ils ont leurs cages respectives à la maison, et se calent ou dorment dedans de leur plein gré sans qu'on les y obligent.
Et enfin le jour ou tu vois un chien sourire ou faire la gueule fais moi signe! (Cela s'appelle de l'anthropomorphisme...)
Désolé pour le roman mais fallais que je m'explique!
Bon WE à tous!
