Rotule de direction 208D

Re: Rotule de direction 208D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvLun, 28 Déc 2015 17:43:01 +000043Lundi 2009 040540

Les ptits tampons entre les lames? Ah oui , pourquoi pas, ca peut jamais faire de mal! Juste pour affiner ton diag: lorsque les silen-bloc des fixations des lames sotn raides, ca claque (enfin, ca clonque plutot^^) dans les rond point: quand tu assied le fourgon dans son virage, que tout le poid bascule sur un seul coté ca fait clonk ;) , et les silen-bloc ont des facettes,mais c'est dur a voir sans demonter.

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Re: Rotule de direction 208D

Messagepar JahSon » 01 PMvLun, 28 Déc 2015 18:11:22 +000011Lundi 2009 040640

rsgqkweekkk a écrit:Les ptits tampons entre les lames? Ah oui , pourquoi pas, ca peut jamais faire de mal! Juste pour affiner ton diag: lorsque les silen-bloc des fixations des lames sotn raides, ca claque (enfin, ca clonque plutot^^) dans les rond point: quand tu assied le fourgon dans son virage, que tout le poid bascule sur un seul coté ca fait clonk ;) , et les silen-bloc ont des facettes,mais c'est dur a voir sans demonter.
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Ça clonque chef ça clonque ! ^_^

Mais ça crouik et crouak aussi.. notamment dans les tournant ou le camion s'asseoit du côté ou de l'autre, a droite surtout dans mon cas... du coup ça voudrai dire que faut tous les changer c'est ça !? :cry:
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Re: Rotule de direction 208D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvLun, 28 Déc 2015 20:47:35 +000047Lundi 2009 040840

hum...tu vas pas aimer mais à ce que tu m'en dit ce sont les silen-bloc de tes lames qui sont mort: en gros quand tu assois le mazout dans un virage/rond-point les lames travaillent de facons transversales si on peut dire. Du coup, avec des silen-bloc mort (donc facettes) la lame bouge autour de la partie du silen-bloc qui n'est pas ronde, un peu comme un rond de serviette autour de la serviette tu vois? Du coup ca fait clonk..en tout cas j'avoue j'ai jamais entendu parler de qui que ce soit qui a changé ses tampons..je sais pas trop quelle incidencephonique ça a lorsque c'est mort :D
M'enfin apres te casse pas trop la nouille, si t'es short en thune t'emmerde pas, ca reste des elements de confort, les lames vont pas peter pour ca..

Je sais pas quelle est l'utilisation que tu fais de ton bahut, mais si tu peux immobiliser le bahut un jour ou deux ca vaudrait le coup de tomber tes lames devant (ca se fait tres bien, faut juste du costaud pour caler le chassis) pour voir l'état des silen-bloc..une fois que tu les as sous les yeux tu vois vite lesquels sont nazes ;) C'est con j'ai gardé mes vieux pendant un moment, si je les retrouve je t'en fais une tof que tu puisse comparer.
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Re: Rotule de direction 208D

Messagepar zbouledragon » 01 PMvLun, 28 Déc 2015 21:14:07 +000014Lundi 2009 040940

J'ai changé mes silents blocs de larmes sur mon 613.
Je me doute que ce sera plus facile sur un 208.
Mais c'est du sport quand même.
1 ce qui surprend toujours c'est le poids des lames. Donc attention aux pieds, doigts, enfants.
2 il faut lever le camion par le châssis. Un gros cric poids lourd est un plus incontestable. Ça évite l'empilement de parpaings, cales en bois, enfants.
3 une bonne paire de serre-joints de très grande taille permet de "bander" les lames et de les mettre en place plus facilement. Vous verrez, elles sont toujours trop longues.
4 un produit génial, nommé "fluid film", permet de protéger les lames de l'oxydation. A pulvériser entre les lames.
5 vérifiez l'état des pièces de centrage, ainsi que des brides. C'est comme les gosses, même quand on les a bien remis en place, faut resserrer de temps en temps.
6 le petit plus de zboule, envoyez le wd40 abondamment au moins 24h a l'avance. Et prenez des photos avant démontage des empilements part rapport à la lame maîtresse si vous deviez les desacoupler.


Ils disent quoi les silents blocs de barre stabilisatrice ?
On dirait ça....
Comme pour les lames, il fait lever le camion bien haut.....
Courage.
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Re: Rotule de direction 208D

Messagepar JahSon » 01 PMvLun, 28 Déc 2015 21:27:59 +000027Lundi 2009 040940

Hé beh merci les gars pour toute ces info et conseil !!

Du coup je commence a bien me renseigner sur ca, et je prévoit un gros chantier pour changer tout les silent bloc du train avant ..

Quand tu crois avoir fini sur le camion ya tjr un nouveau truc qui sort !! ;-)

Après c'est pas des pièces qui craignent, pas de danger. Et comme je vais faire des chantiers de 3 mois au même endroit, je ferai ça entre deux quand j'aurai plus d'oseille !! ^_^

En tout cas merci encore, et je veut bien les tof pour comparer !!

Bonne soirée !!
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Re: Rotule de direction 208D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMer, 30 Déc 2015 10:42:34 +000042Mercredi 2009 041040

Bon ben désolé, j'ai cherché mais je les ai balancé les vieux silen-bloc depuis le temps...Par contre que Zbouledragon te fasse pas trop peur: les lames y en a que deux par cotés, et elles sont pas trop lourdes; c'est sur qu'a coté un 613 c'est du PL, pas le meme matos!
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Re: Rotule de direction 208D

Messagepar Louis Cypher » 01 AMvMer, 30 Déc 2015 11:34:24 +000034Mercredi 2009 041140

rsgqkweekkk a écrit:pour les silen-bloc des lames, y a une legende urbaine qui dit que c'est faisable soit-meme avec un systeme d'ecrou/rondelles/douilles, mais perso j'ai essayé et ca n'a jamais marché.


Salut, moi j'ai toujours fait comme ca pour changer les silents bloc de lames ou barre stabilisatrice.
Par contre c'est possible que j'ai déjà fait des entailles dans les bourrelets d'un coté.
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Re: Rotule de direction 208D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 30 Déc 2015 16:05:09 +000005Mercredi 2009 040440

Louis Cypher a écrit:Salut, moi j'ai toujours fait comme ca pour changer les silents bloc de lames ou barre stabilisatrice.
Par contre c'est possible que j'ai déjà fait des entailles dans les bourrelets d'un coté.


Ah bah cool, tant mieux alors, honte a moi d'avori douté! Par hasard t'aurais pas une photo? Pour virer les vieux tu les a enlever selon la meme methode?
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Re: Rotule de direction 208D

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMer, 30 Déc 2015 20:46:24 +000046Mercredi 2009 040840

Tellement usés qu'ils sortent tout seul, ou alors avec la même méthode oui.
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