Bonjour tout le monde,
Il y a 10 000 bornes, mon camion a été redirigé par mon assurance sur le garage SAMI Mercedes (Vannes) pour une réparation sur l'allumage. A cette occasion et ayant prévu pour l'été de tracer la route en italie j'ai voulu vérifier l'usure de mes injecteurs puisque précédemment j'avais eu quelques souci de puissance. Avec un peu de produit netoyant a priori plus de souci depuis, le road trip en italie s'est bien passé.
Le garage m'avait sorti à l'époque (juillet denier) une fiche récapitulant je crois pour les 4 cyclindres l'état d'usure (pas d'intitulé précis) :
Cyl 1 / - 2,85 (22%)
cyl 2 / - 1, 68 (33%)
cyl 3 / 2,57 (76%)
cyl 4 / 1,92 (69 %)
Sur le moment le garagiste ne m'a pas alarmé donc je n'ai pas fait particulièrement gaffe mais en refaisant un chek up de mes prochaines opérations d'entretien je me pose la question sur les injecteurs ...
Qu'est ce que cela indique ? que l'injecteur 1 et 2 sont les plus usés ?
Faut il les changer bientôt ? les 2 ou tous les 4 ?
a quoi s'attendre si l'un d'entre eux lache ?
Mon moteur et donc les injecteurs ont 180 000 dans les pattes
Voila, merci pour vos lumières !