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Re: M€Rk0$ 508 Cc 1979

Messagepar L.a-FoReuZ » 01 AMvMer, 16 Déc 2015 00:57:43 +000057Mercredi 2009 041240

Oye voici un peu de news :)
Après avoir migrer 300km, j'ai pu m'apercevoir que ma structure tient le choc sur la route.

J'ai remplacé les lanterneau, refait l'étanchéité des ouvertures, remis en service le marche pied électrique :)

J'ai isoler avec du polystyrène extrudé 30mm mur et plafond, ( coller entre mes tasseaux de structure qui font 32mm d'épais)
Puis agrafer un pare vapeur ( pare pluie toiture), et enfin viser mon lambris ( sapin du Nord) .

Mais.. Après avoir tout fini.. J'ai oublié de crée une lame d'air entre mon isolants et lambris, vous voyez??

Quel est le risque ? Du coup mon isolation respire pas..
Et surtout j'ai attaquer les meubles donc je me vois pas tout redemonter et changer 200euros de lambris.. ( car déjà poser donc découper et viser..) :(

Merci d'avance.

Les avancement en photos:

Structure suite :
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Panneau arrière démonter:

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Isolation + pare vapeur:

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Lambris:
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Voici pour le moment, je vais m'attaquer au plancher d'ici peu, puis carrosserie pendant que j'ai encore l'abri.
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Messagepar mickmick » 01 AMvMer, 16 Déc 2015 09:47:45 +000047Mercredi 2009 040940

Le bois respire suffisamment pour te passer de lame d'air entre ce dernier et ton isolant.
Par contre ton isolant : hydrophobe ou pas ? C'est pas un truc genre laine de roche ?
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Messagepar loiseleur » 01 AMvMer, 16 Déc 2015 11:12:24 +000012Mercredi 2009 041140

Belle avancée. ;)

L.a-FoReuZ a écrit:Puis agrafer un pare vapeur ( pare pluie toiture)

Pare-vapeur et pare-pluie sont deux choses différentes, lequel as-tu utilisé ?
(si tu peux choper une doc. correspondante, la mise en œuvre sera notée dessus)

Si c'est un pare-pluie j'ai un doute sur la pertinence de ton installation.
Le pare-pluie est étanche à l'eau et perméable à la vapeur et c'est pour ça qu'il est entre l'isolant et l'extérieur.
En cas de fuite l'eau ne vient pas pourrir l'isolant et il laisse échapper la vapeur de l'intérieur vers l'extérieur, évitant ainsi de retenir la condensation dans l'isolant. Du coup, si le pare-pluie est mis côté intérieur il laisse passer la vapeur d'eau de l'intérieur vers l'isolant et la retient prisonnière une fois revenue à l'état liquide.
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Messagepar L.a-FoReuZ » 01 PMvMer, 16 Déc 2015 13:32:16 +000032Mercredi 2009 040140

Du début, j'ai coller et viser la structure sur mes panneaux latéraux, donc structure en tasseaux 30x32mm brut ( non traité).
Puis j'ai coller des panneaux de polystyrène entre mes tasseaux,

le polystyrène extrudé: URSA XPS F N-w / Rd M2 kw: 0.90

Puis j'ai agrafer contre mes tasseaux donc contre le polystyrène, un écran sous toiture respirant r2 onduline ( etanChe à l'eau, utilisation possible en pare pluie pour bardage continu)

Puis pour finir j'ai viser mon lambris sur ma structure, donc direct contre lecran sous toiture, le lambris est du raboté choix AB, SAPIN du nord' ( perméabilité à la vapeur d'eau : 64 um / conductivité thermique: 0.11w/mk)

PS: je peux installer des aération d'air haute et basse pour que l'intérieur du camion soit aéré correctement. ( sa aereras pas l'isolation mais l'intérieur du camion, sa eviteras trop de condensation non?

Voilà, j'espère avoir trouver les bonne infos, un grand merci, car j'ai arrêter les travaux depuis hier matin , tellement stressé d'avoir tout loupé.. Et d'avoir perdu de l'argent et du temps..
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Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvJeu, 17 Déc 2015 23:00:39 +000000Jeudi 2009 041140

Les plaques de PU sont justes coincées entre les tasseaux ou tu à mis du joint partout ( mastic ou genre silicone) ?
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Messagepar L.a-FoReuZ » 01 AMvVen, 18 Déc 2015 00:05:02 +000005Vendredi 2009 041240

Fab&Gwen a écrit:Les plaques de PU sont justes coincées entre les tasseaux ou tu à mis du joint partout ( mastic ou genre silicone) ?



J'ai mis de la mousse polyeretane pour faire mes joint entre plaque p.u est tasseaux
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Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvVen, 18 Déc 2015 01:22:53 +000022Vendredi 2009 040140

T'a pas "tout foiré", juste la vapeur risque de rester collée entre le pare pluie et l'isolant ( PU), ca peu risquer à long terme de faire une légère moisisure sur les plaques de PU ou de se condenser au sol( prévoi une trappe d'inspection sur un mur, par exemple un carré de lambri que se démonte facilement ( au pied d'une cloison) pour jeter une oeil chaque année.

Ton lambris c'est genre à rainure languette ( genre la vapeur d'eau va pas passer direct) entre les lames ou c'est posé juste l'un à coté coté de l'autre ( genre la vapeur passe direct, pas à travers le bois) ?

Tu peu éventuellement le "vernir" ( ou autre traitrement) pour ralentir la diffusion à travers le bois

( Après y'en aura toujours un peu qui va passer entre les plaques de pu et ta carrosserie.)


De toute fçon, faut aérer le camion en permanence, ne serait ce que pour respirer... Et plus encore quand tu produit de la vapeur d'eau ( cuisine, douche...)
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Messagepar L.a-FoReuZ » 01 AMvVen, 18 Déc 2015 01:35:19 +000035Vendredi 2009 040140

Fab&Gwen a écrit:T'a pas "tout foiré", juste la vapeur risque de rester collée entre le pare pluie et l'isolant ( PU), ca peu risquer à long terme de faire une légère moisisure sur les plaques de PU ou de se condenser au sol( prévoi une trappe d'inspection sur un mur, par exemple un carré de lambri que se démonte facilement ( au pied d'une cloison) pour jeter une oeil chaque année.

Ton lambris c'est genre à rainure languette ( genre la vapeur d'eau va pas passer direct) entre les lames ou c'est posé juste l'un à coté coté de l'autre ( genre la vapeur passe direct, pas à travers le bois) ?

Tu peu éventuellement le "vernir" ( ou autre traitrement) pour ralentir la diffusion à travers le bois

( Après y'en aura toujours un peu qui va passer entre les plaques de pu et ta carrosserie.)


De toute fçon, faut aérer le camion en permanence, ne serait ce que pour respirer... Et plus encore quand tu produit de la vapeur d'eau ( cuisine, douche...)


Mon lambris est à languette qui s'emboîtent donc. Je vais placer des bouche ronde d'aération, place en haut et en bas de ma celule, au. Niveau de la chambre et du salon, pou avoir une circulation d'air permanente dans la cellule pour éviter le risque d'humidité ou condensation.
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Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 18 Déc 2015 16:15:10 +000015Vendredi 2009 040440

wow wow wow ca avance par cic, c'est cool!
En tout cas c'est chouette que tu puisse bosser comme ca dans le 508, avec la lumiere et tout, là t'en chie peut-etre mais grande sera ta satisfaction lorsque tu aura le cul posé dedans en sachant que tout a été fait tip-top..ah j'te jure, si seulement j'avais pênsé a tout ca quand j'ai fait le mien..sauf que je pensais pas y passer autant de temps, quel con!

Bonne continuation!
File-moi une clope bordel!
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Re: M€Rk0$ 508 Cc 1979

Messagepar Kazna » 01 PMvVen, 18 Déc 2015 21:52:15 +000052Vendredi 2009 040940

je pensais pas y passer autant de temps, quel con!


t'inquiète je m'étais dit dans 3 mois c'est réglé l'histoire...bah faut multiplier ton estimation par 3 voir X 10 (c'est mon cas c'est normal je viens de la reunion 30% de chomage c'est génétique :D )

en ton tout cas il a vraiment de la gueule ton merco il me fait penser quelquepart au minibus saviem que je lorgnais grave mais bon un moteur de trm 2000 dedans ça suce, et pis c'est pas kat-kat, autant allier les deux :)
mais en tout cas niveau esthétique ca claque grave :p

8-)
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Re: M€Rk0$ 508 Cc 1979

Messagepar L.a-FoReuZ » 01 PMvLun, 21 Déc 2015 23:04:14 +000004Lundi 2009 041140

rsgqkweekkk a écrit:wow wow wow ca avance par cic, c'est cool!
En tout cas c'est chouette que tu puisse bosser comme ca dans le 508, avec la lumiere et tout, là t'en chie peut-etre mais grande sera ta satisfaction lorsque tu aura le cul posé dedans en sachant que tout a été fait tip-top..ah j'te jure, si seulement j'avais pênsé a tout ca quand j'ai fait le mien..sauf que je pensais pas y passer autant de temps, quel con!

Bonne continuation!



Ouep ouep merci :)

J'avoue que c'est pratique d'être garer au sec et plutôt bien équipé pour avancer, mais sa m'empêche pas d'oublier des
Choses dans ma conception, sûrement par manque d'expérience., mais grave que j'ai hâte de poser mon cul dedans. 8-)

Kazna a écrit:
je pensais pas y passer autant de temps, quel con!


t'inquiète je m'étais dit dans 3 mois c'est réglé l'histoire...bah faut multiplier ton estimation par 3 voir X 10 (c'est mon cas c'est normal je viens de la reunion 30% de chomage c'est génétique :D )

en ton tout cas il a vraiment de la gueule ton merco il me fait penser quelquepart au minibus saviem que je lorgnais grave mais bon un moteur de trm 2000 dedans ça suce, et pis c'est pas kat-kat, autant allier les deux :)
mais en tout cas niveau esthétique ca claque grave :p

8-)


Merci ;)

Carrément, je comptais deux mois, et au final sa fait déjà deux mois que je suis dessus et je suis loin du compte :lol: :lol:
PS: j'adore les Ptit bus saviem dont tu parle, il ont grave la klass !!
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Re: M€Rk0$ 508 Cc 1979

Messagepar L.a-FoReuZ » 01 PMvSam, 30 Jan 2016 12:16:40 +000016Samedi 2009 041240

J'apporte quelques avancé de mon tit 508 ;)

C'est partie pour 1 semaine de ponçage et réparation ( fibre de résine et mastic renforcé en fibre)

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Peinture des jantes en noir: ( peinture réaliser à la bombe, noir brillant)

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Le toit etanchéifier et repeint au dip étanche: ( je conseillerais d'utiliser le dip étanche renforcé en fibre à l'avenir, car celui que j'ai employé s'avère limite..)
Pose des lanterneau neuf, donc un crystal 50x50 pour le salon.

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Début de la peinture: ( peinture automobile, avec durcisseur et diluant. Application au rouleau)


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Édit: noter la hauteur du 508, à coté de la porte de grange !! 2m85 de porte pour 2m85 de camion !! Donc dégonfler les pneus à 0.5bar et sa rentre mouhahaha

Il est à 80% fini d'être peint mais pas encore de photos, donc la suite ces jours.
Puis pose d'un nouveau plancher et d'un poêle à bois ;)

Merci pour vos réaction. Bonne route.
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Re: M€Rk0$ 508 Cc 1979

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvSam, 30 Jan 2016 13:23:01 +000023Samedi 2009 040140

euh 2.85m c'est lanterneau compris? j'ai un pote a qui c'est arrivé, obligé de degonflé pour rentré, il pose le lanterneau et du coup même dégonflé ca sortait plus, comme il est un peu bourrin il a decoupé le bataing au dessus de la porte pour que ca passe....
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Re: M€Rk0$ 508 Cc 1979

Messagepar L.a-FoReuZ » 01 PMvSam, 30 Jan 2016 14:14:44 +000014Samedi 2009 040240

-(KeSaK)- a écrit:euh 2.85m c'est lanterneau compris? j'ai un pote a qui c'est arrivé, obligé de degonflé pour rentré, il pose le lanterneau et du coup même dégonflé ca sortait plus, comme il est un peu bourrin il a decoupé le bataing au dessus de la porte pour que ca passe....


Non je suis à 2m97 au total mais les pneus à 0.5bar sa rentre, et sa sort, car je suis descendu dans le Jura depuis mercredi ;)
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Messagepar L.a-FoReuZ » 01 PMvLun, 01 Fév 2016 13:48:14 +000048Lundi 2009 040140

Un petit aperçu de la peinture. Il me reste lavant et l'arrière à faire.. J'attends une éclaircie ^^

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Donc en attendant j'ai virer l'ancien plancher, et je continue à préparer le sol pour la pose d'un parquet bois (14mm)

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Messagepar Louis Cypher » 01 PMvLun, 01 Fév 2016 17:06:35 +000006Lundi 2009 040540

Sympa, donc la peinture tu la faite au rouleau?
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Re: M€Rk0$ 508 Cc 1979

Messagepar L.a-FoReuZ » 01 PMvLun, 01 Fév 2016 18:26:18 +000026Lundi 2009 040640

Louis Cypher a écrit:Sympa, donc la peinture tu la faite au rouleau?



Merci, oui, au rouleau. Le résultat est correct sauf sous lumière artificielle ( lampadaire / projecteur).
Je vais essayer de lustrer au beau jour, on verra bien, toute façon j'ai gardé les fiche dosage peinture, au cas ou, un carrossier le refera dans 2-3 ans. :)
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Re: M€Rk0$ 508 Cc 1979

Messagepar 5hoko » 01 AMvMar, 02 Fév 2016 11:55:38 +000055Mardi 2009 041140

et ben c'est pas mal tout ca ! belle avancé !
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Re: M€Rk0$ 508 Cc 1979

Messagepar tiken » 01 PMvJeu, 04 Fév 2016 13:57:59 +000057Jeudi 2009 040140

il revient de loin aussi celui là ! Beau taf !
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Re: M€Rk0$ 508 Cc 1979

Messagepar L.a-FoReuZ » 01 PMvJeu, 04 Fév 2016 21:11:14 +000011Jeudi 2009 040940

tiken a écrit:il revient de loin aussi celui là ! Beau taf !


Merci :)



Sinon.. Dip étanche inutile.. Hier une goutte toute les 4 seconde coulait du lambris du plafond.. J'ai donc bien bacher le 508 entièrement. Je vais essayer d'appliquer dip étanche mais en fibre.. Je vous redirai, en espérant que cette mésaventure viendra pas compromettre ma mise en oeuvre.... :(
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