Help, circuit depression 308 !

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Messagepar Melle Charette » 01 PMvMer, 09 Déc 2015 21:23:44 +000023Mercredi 2009 040940

salut à vous, et.... désolé d'avance du pavé !
(j'ai, je vous assure, éplucher les posts à ce propos, mais, je comprends pas... :oops: )

tremblement moteur, fumée, impossible d'arrêter le camion... bref, mon circuit de dépression déconne ! en y regardant de plus près, je vois que les branchements ressemblent en rien à ce que tout les schémas et explications indiquent.
je voudrais refaire tout au propre, mais j'ai du mal à comprendre...

- à quoi doit être raccordé la thermovalve ? d'un coté capsule ralenti en direct, et de l'autre la pompe à vide ?
- c'est obligé de la raccorder ?
- faut il forcément utiliser des clapets spéciaux, ou comme chez juste des raccords standards ça peut marcher ?

voilà le branchement que j'ai, qui ne ressemble en rien à tout les schémas que j'ai vu jusque ici... ce qui me déroute un peu.. j'espère que vous voudrez bien m'éclairez...
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Re: Help, circuit depression 308 !

Messagepar cox1303 » 01 AMvJeu, 10 Déc 2015 06:28:17 +000028Jeudi 2009 040640

Salut, om601+depression dans google image et.....on retombe sur MT :D
viewtopic.php?f=86&t=14220&p=202854&hilit=capsule
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Re: Help, circuit depression 308 !

Messagepar Melle Charette » 01 AMvJeu, 10 Déc 2015 10:15:19 +000015Jeudi 2009 041040

salut, oui, je suis tombé sur ces schémas pleins de fois... mais du mal de comprendre, parce qu'au niveau de la pompe à vide, c'est pas pareil... bref, tans pis! vais essayer, jsp ne rien flinger avec des mauvais branchements...
merci kan meme...
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Re: Help, circuit depression 308 !

Messagepar cox1303 » 01 AMvJeu, 10 Déc 2015 10:32:52 +000032Jeudi 2009 041040

Attend un peu, c'est pas du tout mon truc ces choses a depression, il y en a d'autres qui pourront t'aider.
Mais oui tu ne risque rien.....
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Re: Help, circuit depression 308 !

Messagepar Melle Charette » 01 PMvJeu, 10 Déc 2015 15:33:11 +000033Jeudi 2009 040340

SVP, j'men sors pas !!! j'ai bien fait les branchements, mais PB de dépression quand même ! :evil:

et du coup, testé au nano la dépression de la pompe à vide sur le petit circuit donne bien -0.7
par contre sur le circuit du servo frein, à chaque fois que je fais un coup de pédale de freins, je perds -0.2

question : sur la photo, à quoi sert ce flexible qui part du servo frein ?

Image

merci d'avance !!!
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Re: Help, circuit depression 308 !

Messagepar cox1303 » 01 PMvJeu, 10 Déc 2015 17:46:00 +000046Jeudi 2009 040540

Tu as bien 2 tuyaux au neiman?
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Re: Help, circuit depression 308 !

Messagepar cox1303 » 01 PMvJeu, 10 Déc 2015 17:52:20 +000052Jeudi 2009 040540

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Re: Help, circuit depression 308 !

Messagepar salander » 01 PMvJeu, 10 Déc 2015 18:33:16 +000033Jeudi 2009 040640

Melle Charette a écrit:question : sur la photo, à quoi sert ce flexible qui part du servo frein ?
merci d'avance !!!


Le tuyau qui part sur la gauche de la photo avec le clapet anti-retour vient de la pompe à vide.

Celui de droite en dérivation va vers un réservoir d'accumulation de dépression. En forme de ballon de rugby allongé ,il est planqué dans les longerons du chassis au niveau du siège conducteur.

http://mercedes-benz-teile.info/view_SubGroupAction.php?lang=F&mode=BM&class=3&aggtyp=FG&catalog=279&model=602368&spmno=0&group=42&subgrp=001
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Re: Help, circuit depression 308 !

Messagepar Melle Charette » 01 PMvJeu, 10 Déc 2015 19:58:33 +000058Jeudi 2009 040740

Yes ! merci ! j'étais en train d'éplucher çà justement, c'est une mine d'or !

j'ai refait tout mes branchements corrects, la thermovalve à l'air de bien marché, capsules impecs' donc ce fameux "ballon de rugby" pourrait y être pour quelque chose !
ça expliquerait le manque d'efficacité de la pédale de freins, et l'impossibilité de couper par le neiman le moteur ?!! :D
et que ma (dé)pression reste ok pour la ralenti, mais pas pour les freins !

merci ! je donnerais confirmation !
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Re: Help, circuit depression 308 !

Messagepar cox1303 » 01 AMvVen, 11 Déc 2015 05:09:47 +000009Vendredi 2009 040540

Salut, s'il est absent ou defectueux et difficile a trouver, tu dois pouvoir le remplacer par un de vw, skoda seat tdi (ancienne gamme).
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Re: Help, circuit depression 308 !

Messagepar Melle Charette » 01 PMvVen, 11 Déc 2015 12:11:53 +000011Vendredi 2009 041240

bon alors... en effet, le ballon était un peu "branlant" au niveau du raccord ! une fois bien ré-emmanché,.. ben ca change rien !
:mrgreen: bizarre, j'y croyais à mort !
du coup, y reste plus que la pompe à vide qui pourrait être en cause ! je vais refaire les test au nano, maintenant que tout est bien branché de partout, pour être sûre que c'est elle !

sinon, moi je trouve un truc bizarre ! au niveau de la "manette stop", celle qui est actionnée par la capsule d'arrêt ! j'ai l'impression que y'a des points durs aussi ! et ça suite l'huile de par là... elle a même un peu de jeu ! ca pourrait être lié ? est est ce que je peux balancer du wd40 sans risquer que ca aille dans la pompe à inj.
(mais dans tout les cas, ca change rien pour mon freins !)

si vous avez une idée lumineuse, parce que là, je pense avoir chercher de par tout les côtés !!!
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Re: Help, circuit depression 308 !

Messagepar cox1303 » 01 PMvVen, 11 Déc 2015 13:06:45 +000006Vendredi 2009 040140

Du coup t'en es ou, il stoppe tjrs pas?
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Re: Help, circuit depression 308 !

Messagepar Melle Charette » 01 PMvVen, 11 Déc 2015 13:22:12 +000022Vendredi 2009 040140

non, il stoppe toujours pas ! si t'es motivée à de la lecture, je reprends... on sait jamais, des fois que j'sois passé à côté d'un truc... (sinon recap en bas du message)

depuis que je l'ai, problème de régime, moteur qui fume blanc, qui claque, qui semble tourner sur 3 pattes, qui choque après 2 min de démarrage..
du coup, je l'avais emmené chez un dieseliste, pensant injecteurs ou poussoirs ! mais apparemment non ! j'ai eu le droits à un tarage, nettoyage des chambres de combustion, et pour finir et pour régler le pb, il a monté le ralenti (je pense même pas depuis la capsule mais à la tringlerie) :evil: (parce que selon lui la thermovalve marchait pas, il a branché en direct?!)

tout allez à peu près bien, mais suis tombé en panne après voyage 500km.. je trouvais la pédale de freins dure, et une fois arrivée, le camion ne se coupe plus !
donc, j'ai refait tout le circuit de depression (bien galérer comme vu plus haut), bien raccorder thermovalve, capsules... je pense maintenant devoir remonter le ralenti un peu, (maintenant que j'ai raccordé comme il faut la thermovalve) pour eviter que le moteur choque. peu être un problème en moins ?!

mais tjr pas possible de couper le moteur, ni de freiner correct, alors que toute les durites sont bonnes... donc pompe à vide fatiguée ? (des fois quand je mets un gros coup d'accelerateur, je peux réussir à couper le contact, et ça me rends la pédale moins dur ! )
ou cette fameuse manette stop, où il y a une petite fuite d'huile (mis du wd40, pas l'air de changer grd choz)


bon, c'est le bordel tout çà, mais voilà le topo ! tjr aussi perdue !
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Re: Help, circuit depression 308 !

Messagepar cox1303 » 01 PMvVen, 11 Déc 2015 14:05:09 +000005Vendredi 2009 040240

Melle Charette a écrit:non, il stoppe toujours pas ! si t'es motivée à de la lecture, je reprends... on sait jamais, des fois que j'sois passé à côté d'un truc... (sinon recap en bas du message)


mais tjr pas possible de couper le moteur, ni de freiner correct, alors que toute les durites sont bonnes... donc pompe à vide fatiguée ? (des fois quand je mets un gros coup d'accelerateur, je peux réussir à couper le contact, et ça me rends la pédale moins dur ! )
ou cette fameuse manette stop, où il y a une petite fuite d'huile (mis du wd40, pas l'air de changer grd choz)


bon, c'est le bordel tout çà, mais voilà le topo ! tjr aussi perdue !

Donc ou pompe a vide naze, ou prise d'air. Est ce que ca ne serait pas cette thermovalve qui pourrait fuir?
Ce que tu peux faire c'est mettre des bouchons pour faire des essais, par exemple pompe a vide branché uniquement sur servo frein, tu vois si ca ameliore, etc....
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Re: Help, circuit depression 308 !

Messagepar Melle Charette » 01 PMvVen, 11 Déc 2015 14:14:47 +000014Vendredi 2009 040240

je pense pas qu'elle puisse fuir, elle est prise dans la culasse, et juste deux petites raccords qui sortent, qui ont l'air en bon état...
ben ouais, je vais recommencer à bidouiller là dedans... merci de suivre en tout cas ;)
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Re: Help, circuit depression 308 !

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 11 Déc 2015 15:33:05 +000033Vendredi 2009 040340

Yo, j'me permet juste une petite remarque: un membre (du forum :mrgreen: ) a eu y a pas longtemps des soucis de depression sur un t1 egalement, il a changé sa pompe a vide pour rien le pauvre..essai peut-etre de le contacter pour que vous puissiez echanger vos impressions/diagnostic?
viewtopic.php?f=85&t=38582&hilit=pompe+vide
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Re: Help, circuit depression 308 !

Messagepar Melle Charette » 01 PMvVen, 11 Déc 2015 15:39:56 +000039Vendredi 2009 040340

merci oui ! j'avais lus et relus tout ces topics ! pour l'heure, j'attends le depressiometre, et vais voir ce que me dit la pompe...
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Re: Help, circuit depression 308 !

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 11 Déc 2015 15:43:02 +000043Vendredi 2009 040340

Aaah le chant du dépressiometre :D Bon courage dans tout ca!

Ciao!
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Re: Help, circuit depression 308 !

Messagepar Melle Charette » 01 PMvSam, 12 Déc 2015 13:43:58 +000043Samedi 2009 040140

petite question au pro de la pompe à vide !

elle arrive à me monter le circuit de depression à -0,7 (plus ou moins difficilement) donc je peux couper la contact quand l'accumulateur d'air (ballon de rugby) est remplit. ca c'est plutôt cool v!
mais dès que je freine, la depression se casse la gueule, -0.2 à chaque coup de pédale, et ca en chie à remonter !

symptomes pompes à vide fatigué, SVP ! un avis avant de la commander et de tout faire tomber !!!
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