Culasse mercedes 408

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Messagepar oscarillo » 01 AMvVen, 30 Oct 2015 08:17:44 +000017Vendredi 2009 040840

Bonjour à tous!
je me suis attaqué au changement de joint de culasse de mon merco 408 d de 1990. J ai un petit soucis même deux ^^:
Je veux sortir la culasse et y'a la chaîne qui reste bloquée dedans... comment je peux la sortir (la culasse) en laissant la chaîne dans le moteur?
Je cherche aussi le couple de serrage de la courroie.
Merci d'avance
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Re: Culasse mercedes 408

Messagepar salander » 01 PMvLun, 02 Nov 2015 12:42:52 +000042Lundi 2009 041240

Sur OM 601, repère chaîne et pignon d'AAC avec un feutre qui ne va pas s'effacer; (nettoyer avant)

Dévisse le tendeur de chaîne côté gauche du moteur. Vire le pignon d'AAC.

Il te reste à sortir la glissière de chaîne. Il faut pour cela, extraire l'axe qui la tient, face avant, côté droit. L'axe est taraudé,diam 6mm. Une tige filetée, un bout de tube en appui sur la culasse, une rondelle et un écrou que tu visses vont te servir d'extracteur. (ou un extracteur à inertie si tu en as un) . Dur à faire lâcher, parfois. Je leur mets un coup sec sur la tête avant pour les décoller.Attention de ne pas abîmer l'entrée du filetage. Mettre un bout de fer plat entre le marteau et l'axe.
Tu sors ensuite ta glissière par le haut. Place un fil de fer pour tenir ta chaîne.

Pour ce qui est de la courroie, c'est le ressort du tendeur qui fait le boulot.
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Re: Culasse mercedes 408

Messagepar zbouledragon » 01 AMvSam, 07 Nov 2015 08:46:37 +000046Samedi 2009 040840

Et surtout tu veille à ce que t'a chaîne ne tombe jamais dans son puit !
Sinon décalage de la pompe.
Je sais j'ai fait !
D'ailleurs j'ai encore les outils spécifiques pour le calage de la pompe.
Attention aux couples de serrage. L'approche se fait au couple et le serrage à l'angle.
La pompe possède elle aussi un tendeur. Donc attention à vos doigts lors de la manipulation du pignon d'AAC.
Change tes bougies tant que tu y es.
Et les poussoirs s'ils font du bruit.
Je conseille toujours de caler le moteur sur OT de sorte à contrôler l'allongement de la chaîne.
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Re: Culasse mercedes 408

Messagepar oscarillo » 01 PMvLun, 30 Nov 2015 17:23:16 +000023Lundi 2009 040540

Merci pour les infos super précieuses c'est un peu plus clair maintenant!
Est ce que vous connaissez le couple de serrage ?
Merci
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Re: Culasse mercedes 408

Messagepar zbouledragon » 01 AMvMar, 01 Déc 2015 09:57:37 +000057Mardi 2009 040940

Ne t'inquiète pas. Il sera indiqué sur l'emballage du joint de culasse.
Il y a une approche au couple. (5nm et 35nm il me semble).
Ensuite tu marques les vis de culasse et tu procédes au serrage angulaire.
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Re: Culasse mercedes 408

Messagepar oscarillo » 01 PMvMar, 01 Déc 2015 17:25:32 +000025Mardi 2009 040540

Ben merci beaucoup ! Je pense que ça devrait aller avec toutes ces infos
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Re: Culasse mercedes 408

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMar, 01 Déc 2015 23:40:42 +000040Mardi 2009 041140

Attention aussi à la séquence de serrage.
Respecte bien l'ordre des vis ainsi que leur longueur. De mémoire, il y a 3 tailles différentes. Pour être certain, tu montes une vis de chaque sur la culasse démontée. Et avec un peu d'observation, tu trouveras les bonnes positions.
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Re: Culasse mercedes 408

Messagepar Ricau44 » 01 PMvMer, 02 Déc 2015 13:52:16 +000052Mercredi 2009 040140

Tiens si ca peut t'aider:
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