C'est exactement ça , seul le dot 5 n'est pas compatible c 'est du 100 % silicone fait entre autre pour harley , mais il existe depuis tres longtemp , avait été mis au point par les ricains pour les vehicules militaire qui hibernés pendant des mois voire des années , avec les probléme connu de frein bloqué ou autre fuite la qualité premiere du silicone il est hydrophobe , donc pas de cylindre grippé par la rouille , ce n'est malheuresusement pas le cas du dot 3 4 ou 5.1 qui lui attire l'humidité , voila la difference , donc en gros a ne pas melanger dot 3/4/5.1 et le dot 5 generalement le dot 5 est de couleur mauve violette
tu as egalement le LHM liquide dit mineral propre a citroen sur ancien vehicule , c'est encore autre chose ,,,
Redhunter a écrit:Non, c'est bon, par contre évite de mettre du liquide de freins d'un bidon entamé depuis plus d'un an, à part pour te dépanner, et si par la suite tu remplace le tout par du neuf, apparemment le liquide perd une partie de ses propriétés lorsqu'il est en contact avec l'air.
Citation extraite du site Ferrodo:
Les liquides de frein DOT3, DOT4 et DOT5.1 utilisent des bases chimiques synthétiques. Ils présentent l'avantage d'être miscibles entre eux et de ne pas être corrosifs envers les joints caoutchouc des étriers et des cylindres de frein.