par antharxgaz » 01 PMvVen, 27 Nov 2015 14:40:41 +000040Vendredi 2009 040240
Salut! Alors c'est pas compliqué !!
Dans l'ordre : Callage moteur en pmh Pour cela démontage du cache culbuteur pour voir l'alignement du rond sur le pignon d'aac et du repert sur la culasse.
Pour soter le cache tu dois viré tte les durite d'injecteur. Si tu enlevé la pipe tu aura plus de place au remontage.
Il te faudra achete l'outil de calage de pompe , il coute 18 euro.
Tu est calé en pmh. Tu démonté l'écrou sur le coter le la pompe clef de 17 ou15 il me semble. Tu tourne jusqu'à 13° après pmh. ( à vérifier de combien est calé ce 602!) Tu installe la pige pour être sur du degré d'avance de ta pompe.
Une foi le moteur bien caler tu démonté la pompe à vide donc tous ce qui gêne pour y accédé.
Écrou de pompe pas à gauche ! Tu dessert juste!!
Après clef de 32 pour le tendeur de chaîne sur le côté gauche !
Donc petit récapitulatif : Calage moteur Desserrage pignon pompe Chaine détendue !
On reprend:
Maintenant tu fini de desserer la vis du pignon de pompe Tu dessert les 3 vis de 13 qui mienne la pompe. Tu la tire en même temps que tu laisse le pignon dedans..
Et voilà c'est démonter!
Remontage pareille.
Tu vérifié les degré à la poulie Que le repert aac est bon Tu pige la pompe et tu la remet!
Tu revisse les 3 vis de la pompe et la vis centrale. Tu remet le tendeur de chaîne. Tu enlevé la pige de pompe.
Tu fait 2 tour le moteur pour te retrouver à nouveau au degré de calage de pompe et tu vérifié en remettant la pige pour être sur. Si c'est bon tu peux tous remonter ! Si non tu redemonte pour recaler!
par zbouledragon » 01 PMvDim, 29 Nov 2015 20:08:57 +000008Dimanche 2009 040840
Petite astuce : Mercedes possède un outil en forme de saladier qui maintient le pignon de pompe en place. Très pratique pour faire tourner le moteur sans la pompe pour affiner le calage.