Dans mon camtar de juste 12 ans ?!? Quand je pense à certains merco de 40 ans où il reste un peu de métal .

Lors d'un récent séjour dans le Sud de l'Angleterre j'ai pu me rendre compte de la colossale perte de qualité des Sptinters (sur ce plan) par rapport à leurs aînés. Notamment à l'occasion d'une rencontre avec une nana qui y vit dans un 307 qui, bien que tout sauf entretenu avec attention, était en bien meilleur état que les Sprinters de 20 ans plus jeune. Aussi ne saurais-je trop te suggérer, si tu veux préserver le tien, de lui appliquer ce qui me permet depuis quinze ans de garder mon 207 dans l'état que lui avait valu le ciel picard, quand je l'ai acheté : jamais plus de 3 ans sans injection de Rustol dans les corps creux + barbouillage externe sur tout ce qui est exposé en dessous + traitement du moindre départ de rouille avec du Rustol suivi de peinture antirouille additionnée de 20 % de Rustol. Tu peux évidemment améliorer ça, et/ou espacer les injections de Rustol* en faisant suivre la première par une de cire.
* J'ai pas d'action chez eux mais c'est le seul truc vraiment efficace (et qui, contrairement à l'huile, n'empêche pas de repeindre ensuite).