mickmick a écrit:Remplacer le disjoncteur 32A par un différentiel 32mA / 16A et enlever les 2 autres disjoncteurs de 16A.
Il y a déjà 2 disjoncteurs, du coup je pense que je vais les garder, je voulais juste rajouter un différentiel
mickmick a écrit:Ne pourrais-tu pas regarder par le remplacement de ''chargeur batterie, système de commutation, onduleur'' par un produit tout fait genre victron multiplus ?
T'as vu le prix du machin? Je serais pas beaucoup branché du coup j'ai pris un petit chargeur de 7A, je compte pas vraiment sur une alim extérieure et je préfère diversifier les appareils en cas de panne.
mickmick a écrit:Sinon protéger l'entrée 12V de ton onduleur par un gros fusible et les sorties 220V par de petits disjoncteurs (faut quand même protéger le câblage). Manque sur le plan la reprise de terre de l"onduleur sur la masse chassis et sa connexion à la terre du réseau edf.
Le schéma est modifié, sauf pour les sorties 220V de l'onduleur, c'est pas prévu dans l'appareil ca? L'onduleur aura pas grillé avant de cramer le câblage? Je me demande si c'est vraiment nécessaire, des disjoncteurs j'en ai mais c'est pour pas surcharger l'installation.
mickmick a écrit:J'ajouterais un moniteur de batterie (type victron bmv ou mastervolt), c'est ce qu'il y a de mieux pour estimer son autonomie.
J'y penserais, au pire ça se rajoute facilement par la suite, pour l'instant, je vais faire avec les voltmètres d'origine Hymer, faut rester dans l'esprit vintage, par contre je vais prendre un contrôleur pour régulateur solaire.
mickmick a écrit:Pas sûr de l'utilité du fusible 25A en sortie du régulateur P/S.
Ha ouais, faut proteger les fils non? On va attendre d'autres avis.
mickmick a écrit:Sinon c'est quoi le ''auto-décharge'' qui va sur la distribution 12V ?
C'est "Anti décharge" profonde, un petit boîtier de chez Victron
mickmick a écrit:Manque une sortie 7 pour ton boiler Truma, il faut le différencier du circuit éclairage n°4.
Pourquoi ça? Je précise que c'est un boiler a gaz, donc le branchement électrique, c'est que pour l'allumage et la gestion du truc
mickmick a écrit:Moi je ne vois qu'une connexion du frigo au 220V sur ton plan ?!?
C'est fait
Voila la nouvelle version et en gros en plus pour ménager vos yeux: