Salut à tous, j'ai enfin trouvé la soluce.
Bon ça m'a pris pas mal de temps, j'ai tenté plusieurs choses, bloqué avec une pince et tourner, tirer, et même taper dessus

, et enfin j'ai trouvé
Alors comme je vous l'expliquais, l'écrou de 10 câblé tournait dans le vide et pas moyen de le sortir...
Du coup j'ai cassé la cosse,

il m'a suffit de tourner encore et encore pour qu'elle cède.
Il restait un petit bout que j'ai plaqué, à l'aide d'une pince contre le filetage ( non sans mal!).
Il ne me restait plus qu'à sortir la bougie avec le tout dessus, et une fois dehors, séparer toutes les pièces proprement.
Pour la base de la cosse qui est restée sur le câble, une pince à dénuder, et une nouvelle cosse pour remettre tout ça nickel.
Au final le filetage était bien cassé, mais pas à la base, je ne comprend toujours pas pourquoi il ne venait pas,

mais bon!
J'ai la chance d'avoir un câble assez long pour pouvoir remettre une cosse sans trop de difficulté.
Si l'action ce réitère j'avoue ne pas hésitez à casser de nouveau la cosse, moins long et surtout moins emmer....
Merci à tous pour les infos.
Et petite info... j'ai trouvé le boitier, bien en évidence devant moi, mais comme de par hasard les références ce sont effacées

, donc plus qu'un coup de téléphone à passer à merco, et s'il veulent bien cette fois me donner les ref (les dernières fois il n'ont rien voulu me dire,

top secret!!!), tout ira bien dans le meilleur des mondes.
Les réparations ne sont toujours pas finit, il me reste à savoir si le camion redémarre tranquille avec les nouvelles bougies ou si ça vient du boitier de préchauffage.
La suite au prochain épisode.