Voilà, comme dit dans ma présentation, Mon compagnon, notre fille et moi même voyageons beaucoup jusque là dans notre CC Pilote Ford Transit de 1981, que nous avons acquis comme "première expérience".
Expérience qui fût totalement concluante, car nous envisageons de rendre notre logement pour vivre à plein temps dans un CC.
Seulement nous nous rendons bien compte que dans le Pilote que nous disposons, nous sommes un peu à l'étroit évidement.
De plus, c'est vraiment un vieux Monsieur, qui n'offre aucune disposition pour la petite qui était à ce jour fixée à l'arrière dans sa nacelle 5 points, attachée par une sangle à cliquet (--")
Et dormait dans une caisse en bas que nous avons molletonné d'une couverture épaisse avec un matelas en plus, sur les sièges avant.
Bon c'est archaïque, mais ça avait le mérite d'être costaud...
Seulement voilà, maintenant, Demoiselle va passer dans le siège auto, nous avons donc fait installer une ceinture à l'arrière, mais elle est trop courte (une adulte peut à peine s'attacher !)
Bon du coup voilà on arrête les dégâts là, et vu nos projets de voyages nous aimerions investir dans un autre CC plus récent, qui nous offrirait la possibilité d'avoir des ceinture à l'arrière HOMOLOGUÉES !
Et nous visons un CC avec des lits superposés à l'arrière, ainsi Zoupette aurait son lit, "son espace", que nous fermerions avec une barrière pour ne pas qu'elle tombe tout de même !!
Voilà, ça c'était pour vous situé un peu le contexte et les envies, seulement ils nous restent encore pleins de petites questions en suspens, et certainement d'autres dont on ne sait pas encore trop posé j'imagine !
Alors je voulais avoir des avis et des retour d’expériences de personne ayant voyager en famille avec un ou des enfants en bas âge. Que ce soit en bien ou en mauvais.
Quels genre de problèmes avez vous pu rencontrer et comment y avez vous fait face ?
L'administration ou les services sociaux n'ont ils pas été trop contraignants ? (bah oui ça va avec, des qu'il y a des gamins, ils pointent leur nez !!)
Voilà, j'attends vos messages, et merci par avant de votre lecture