chatertone a écrit:Ah mais oui cette peinture claque y'a pas à dire !!! Superbe les photos en passant..
Tiens d'ailleurs, je pense aller en Slovénie en Juillet/Aout.. Un conseil à donner?

Ha ha!! La Slovénie!! En voilà une bonne idée

!! J'ai vraiment adoré ce voyage! C'est un chouette pays!
La photo qu'on voit, c'était à
Malija à proximité de
Piran. Le truc c'est qu'ils ont très peu de côtes maritimes et le moindre mètre carré est aménagé. Enfin c'est le sentiment que ça m'a laissé! Et tous les parkings sont interdit aux camping-cars, les flics tournent pas mal et alignent les PV!
Après avoir tourné j'sais pas combien de temps, on a donc choisi de s'éloigner un peu du bord de mer!
Donc Malija c'est un bon compromis! Tu ne dors pas les pieds dans l'eau, mais t'as une vue imprenable sur la mer Adriatique, tu vois de la Croatie à l'Italie! Et surtout t'es tranquille. Parce que c'est un peu surpeuplé la côte en été! C'était juste en dessous d'une antenne pour téléphone ou TV j'sais pas trop. Mais tu la vois de loin donc si tu veux squatter au même endroit, ça peut te servir de repère

. Si tu tiens à dormir les pieds dans l'eau, faut p'têtre envisager les campings

Mais réserve à l'avance, ils avaient l'air plein à craquer la bas dedans, tous les uns sur les autres
Il y a sur la côte et à Ljubljana (la capitale) aussi qu'on a galérer pour se poser. Tout le centre ville est piéton et tout les parkings les plus proches du centre ville sont payants donc pas top si tu veux te poser plusieurs jours! On s'est garé en périphérie et on a utilisé les transports en commun et nos pieds aussi beaucoup

Comme les Slovènes! Ils se garent tous en périphérie! Quand on rentrait de nos vadrouille le soir, le parking était vide. Et le matin en se levant, c'était blindé de voiture! Z'étaient tous partis en bus!
Ce n'est pas trop grand comme capitale! Tu as relativement vite fais le tour. Mais c'est vraiment chouette et dynamique (j'ai trouvé). Va faire un tour au
quartier Metelkova, c'est le quartier des artistes! Y'a moyen de passer de sacré soirée là bas!!
Et pour le reste du pays, c'est guinguette party!! Tu peux te poser n'importe où n'importe comment (dans le respect du voisinage bien entendu

). On a vraiment dormi dans des endroits magnifiques chaque soirs, y'a tout ce qu'il faut, rivière, forêts etc...!!
J'ai beaucoup aimé la
vallée de la Soča (ça se prononce Sotcha

) et le
col de Vršič (alors ça par contre, je ne sais toujours pas le prononcer!

) et ses alentours. Et puis le
lac de Bled aussi et ses alentours!!
Enfin voilà, si tu veux plus de précision, n'hésite pas!
En tout cas, je te le redis, c'est un super choix de déstination!!!
À plus!!