308D boite et fume surtout à froid...

308D boite et fume surtout à froid...

Messagepar youyouf » 01 PMvLun, 29 Juin 2015 15:35:51 +000035Lundi 2009 040340

Bonjour à tous, comme dis dans ma présentation mon 308D ne tourne pas rond. Je vais essayer d'être le plus précis pour que vous sachiez ce qui a été fait et à quel moment et quand les symptômes sont apparus.

J'avais un injecteur qui claquait très fort et un autre qui était bruyant et au ralentit il tournait sur 3 pattes. Sinon il démarrait au quart et roulait bien, ne fumait pas, ne chauffait pas, ne bouffait pas d'eau ni d'huile. Juste au ralentit on avait l'impression qu'il tournait sur 3 pattes et le claquement de l'injecteur.

J'ai donc remis aiguilles et porte aiguilles neuf sur les 4 injecteurs. Au démontage je me suis rendu compte que j'avais l'écrou de l'injecteur qui claquait qui était fissuré et c'était tout oxydé à l'intérieur. Je fais tarer les injecteurs et celui qui avait l'écrou fissuré fuit. Je remet un écrou d'injecteur neuf et remonte les 4 injecteurs.

Depuis le moteur est plus bruyant, démarre un poil moins bien mais très bien quand même et il n'y a plus le claquement d'injecteur.

A froid il démarre bien, prend son ralentit accéléré pendant une dizaine de secondes puis commence à boiter et à fumer et pue le gazoil. Il cale limite et il faut attendre un peu avant de partir sinon il donne des gros accoups. Après un moment assez long il tourne mieux voir quasiment sans raté et va niquel.

J'ai emmené le camion chez un dieseliste qui a recontrolé le tarage puisque le problème est survenu juste après. Le tarage était OK et il n'a pas pu me dire d'ou venait le problème (sacré dieseliste...)

J'ai regardé de mon coté et j'ai trouvé 2 choses. J'ai de l'air qui remonte vers le filtre à gazoil par la durite repérée avec la flèche verte uniquement lorsque je coupe le moteur. J'ai pensé à une prise d'air à la pompe. Ca expliquerais le problème à froid par contre je ne comprends pas que ca l'ai fait juste au moment du changement d'injecteurs. Quelqu'un a-t-il déjà eu le soucis et pourrait-il me confirmer ou pas.

2eme chose: le tuyau d'air (le noir) repéré avec les flèches rouges qui sort du cul de pompe va jusque derriere le tableau de bord et n'est branché nul par et je ne trouve pas ou il se branche. L'autre tuyau (marron et violet) est raccordé derrière le tableau de bord et repris que la durite de sorti du mastervac.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Image
youyouf
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvMar, 16 Déc 2014 16:32:24 +000032Mardi 2009 040440

Re: 308D boite et fume surtout à froid...

Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 29 Juin 2015 18:02:40 +000002Lundi 2009 040640

C'est moi ou tu as martyrisé les écrous des tuyaux HP?

Commence par débrancher les deux capsules (arrêt moteur et ralenti) et regarde si le problème persiste.
Ça permettra d'exclure un mauvais branchement des durites de commande à dépression.
Vérifies aussi que le levier de stop remonte bien moteur en route.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
tipierre
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvMer, 08 Juil 2015 19:35:06 +000035Mercredi 2009 040740

C'est dommage de poser une question et d'avoir une réponse, puis de ne plus donner de nouvelles.

Rien de grave j'espère ;)

Par contre j'en profite pour dire que je suis un peu étonné du nombre de raccords de diamètres différents au niveau des durites. Je n'y connais pas grand chose mais il me semble qu'il est peut-être souhaitable de conserver le même diamètre en général :?:
Guillaume38
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvLun, 30 Aoû 2010 16:59:20 +000059Lundi 2009 040440

Messagepar youyouf » 01 AMvSam, 11 Juil 2015 11:25:07 +000025Samedi 2009 041140

Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas eu le temps de venir sur le net ces derniers jours....

Je n'ai pas encore regarder pour débrancher les capsules, je vais essayer de prendre un moment dans les jours à venir pour le faire. Pour le levier stop il remonte bien lorsque le moteur est en route. Il remonte même dès que je mets le contact et pour les raccords des tuyaux hp c'est la photo qui donne l'impression qu'ils sont abîmés mais ce n'est pas le cas.

Ne vous inquiétez pas si je suis un peu long à répondre mais je vous tiens au courant des avancements dès que possible.
youyouf
pétrolette
pétrolette

Messagepar youyouf » 01 PMvDim, 19 Juil 2015 17:35:16 +000035Dimanche 2009 040540

Bonjour à tous quelques nouvelles, il y a un petit boitier sur le coté de la pompe à injection sur lequel est reliée la durite par laquelle l'air remonte. Apparement dans ce boitier il y aurait des clapets anti retour et ça pourrait être un clapet qui fonctionne mal et qui ferait que de l'air passe dans la durite.

Je vais regarder de ce coté mais je soupçonne un autre souci beaucoup plus grave le jdc. Le niveau d'eau est légèrement descendu en très peu de temps et j'ai de l'huile qui arrive sur le carter d'huile. Apparement ça vient de plus haut et on dirait que ca descend vers l'alternateur et d'après ce que j'ai pu lire ici ça sens le jdc.

Si c'est le cas je ne m'embêterais pas à l'ouvrir pour le changer, trop de boulot pour moi, ça m'embêteras vraiment surtout après avoir refait les 4 injecteurs à neuf mais au cas ou je le revendrais dans l'état...

Il me reste une semaine de boulot. Je regarderais ça pendant mes vacances et vous retiens au courant pour vous dire quel sera son sort...
youyouf
pétrolette
pétrolette

Retourner vers moteurs, echappements