Bon, en résumé deux choix :
- Ton alternateur à une sortie W destinée à un compte tout, tu te fait chier à chercher un compte tou paramértrable pour 5 cylindres ( plus rare que 4 ou 6 cylindre)
- Ton alternateur à pas de sortie et tu aime la complexité, tu modifie ton alternateur pour créer la sortie W -> Direction un forum Unimog Allemand, y z'aiment bien ça eux
- Tu a accès à une pôulie Damper, un volant moteur, un arbre queonque qui tourne comme ton moulin ( de un à 212 cylindres et demie, on s'en fout

), tu prend un compte tour avec capteur à effet hall ou optique ( y compris de motos jusqu'à 18.000 Tr/mn

), la seul truc c'est de fixer un aimant sur le volant moteur, colle adaptée ( non poreux sur non poreux) et pouvoir mettre le capteur en face de l'aimant à 1 à 3 mn d'écard et roule :
Le moche :
http://www.amazon.fr/Compteur-vitesse-C ... B00PI67OF0Moins moche
http://www.amazon.fr/CARCHET%C2%AE-Odom ... ur+capteurLes beaux : Va faire un tour en rayons Karting, Land Rover sur sites Anglais ou motos, mais là , compte 500 Roros pour un truc vintage

Sinon , chez VDO ca doit exister à un tarif correct avec une gueule correcte