Salut à tous
Je possède un 410 caisse capucine, et une bonne partie de mon aménagement est sur l'avant de la caisse, ou du moins sur la moitié avant ... plus la capucine et le gros matelas en latex de 18 cm, le caisson de basse dans la cabine, etc ... du coup j'ai les coupelles du train avant, celle qui sont au niveau des cavaliers de serrages des lames qui sont à 2 ou 3 cm des butée en caoutchouc (des fois quand je suis garée un peu de biais je peux même pas y passer les doigts) ... donc en route je sens bien que mon train avant rebondis sur ces butées et que les amortisseurs ne peuvent pas travailler correctement ... je m'en rend bien compte aussi quand je mets la moto au cul du camion (160kgs en plus) que l'avant est plus haut et que cette effet de rebond est moindre ... donc l'idée serait de rajouter un lame à l'avant ... un pote qui a refait ses lames car une de cassée m'as ramener les deux lames inférieures du train avant ... du coup je me disais que je pourrais couper les moustaches au bout, souder des petites moustaches sur les côtés à l'avant et à l'arrière pour éviter la rotation de la troisième lame, et la monter sous les deux lames existantes ... les cavaliers ont l'air d''être prévu pour car avant l'écrou il y a une entretoise de 3 ou 4 cm ...
alors question : est-ce que avec 3 lames l'avant ne va pas être trop dure ? et si mets la moto, je risque pas d''être vraiment trop haut et ne pas avoir de tenu de route ??
En tout cas merci de me donner votre avis ou retour d'expérience ...
Et bonne soirée
Jacques