Bonjour
Concernant tes lames de suspension certains pensent qu'il ne faut pas les graisser, moi je pense le contaire
Les lames frottent les unes sur les autres en fonction du chargement et de l'état de la route.
En mécanique chaque fois que deux pièces métalliques frottent l'une sur l'autre il faut graisser, ça évite les grippages,
donc les grincements et bruits en tout genre

tu verras, tu n'en manqueras pas, il y en aura d'autres
Pour graisser , je soulève le camion par le chassis de façon à mettre les roues et le pont en "pendant".
J' écarte les lames au maximum les unes de autres avec un gros tournevis ou un autre outil qui peut faire un coin et j'injecte de la graisse pour chaine qui a l'avantage d'etre vendue en bombe, donc sous forme d'une mousse qui s'infiltre
partout

les bulles de gaz disparaissent et il ne reste que la graisse.
Pas de peinture sur les lames de suspension, de temps en temps tu les badigeonne avec de l'huile de vidange.
Pour les points de graissage je nai pas le même camion que le tien mais cherche
aux pivots de roues avant
aux croisillons de l'arbre de transmission (certains en ont )
à la coulisse de l'arbre de transmission près du soufflet
et aux charnières de tes portes.
A+ et bon graissage.
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910