bobbo a écrit:j'ai pas vu de post sur les yourte alors je la fous la.

En réalité, il ne s'agit pas d'une yourte mais d'une maison imaginé dans les années 40/50 par R. Buckminster Fuller aux États-Unis.
C'est la reconversion de cabine à grain de 5.50m de diamètre en maison, en perçant portes et fenêtres. Un système de ventilation et des feuilles isolantes à l'intérieur permettent de la rendre habitable. Des murs rideaux mobiles rythment l'espace intérieur.
La production en série de ces maisons à permit d'abaisser le prix de revient à 1500$ alors qu'une construction traditionnelle en maçonnerie n'aurait pu être réalisé à moins de 6500$.
La forme de ces maisons très étudiée les rend extrêmement résistantes aux tempêtes, tremblements de terre, incendies et même explosions intérieures.
Les avantages thermiques de cette maison ronde s'avèrent considérables : deux fois plus facile à chauffer et à refroidir !
De mémoire, le poids de la construction avoisine les 2 tonnes et il suffit de quelques heures pour la monter !
Il doit surement y avoir des infos la dessus sur le net en cherchant avec des mots clés comme : Dymaxion house (orthographe à vérifier), ou Fuller (son créateur)