Alors après lui avoir bien démonter le clu, il est grand temps de commencer à rhabiller jean clu, et avant tout, je commence par lui préparer des coffres extérieurs histoires de pouvoir y stocker des trucs utiles genre des bières ou des bières et peut-être même que j'y mettrai également quelques bières...(mon pti côté survivaliste ça

)
ptite photo du nouveau plancher (pas fixé, faut que je le vitrifie et surtout que je soude les supports des coffres avant):

(OSB 18mm, un peu plus lourd que le CP, mais tellement moins cher aussi...)
Alors les parois des fameux coffre sont vissées/collées:

Quelques heures plus tard...Tada!!

(OSB 15mm pour les parois et 18mm pour le fond... nan pas pour que ce soit plus costaud, mais parce que je me suis planté dans mes cotes et que j'avais des chutes du plancher

)

J'en mettrai deux à droite et un à gauche, après l'essieu AR
Donc un pti coup de pâte à bois sur les tranches apparentes et pour boucher les vis:
avant(le blanc c'est le joint/colle qui est ressorti après avoir vissé et que j'ai lissé):

(mate l'arrière plan, je fais ça dans un ptit village de bobo, ça doit jazzer sec avec le cam sur le trottoir et moi qui taf dessus comme un malade tout le weekend

)
après:

une fois poncé c'est top et ça le sera encore plus une fois peint
On oublie pas de "jointer" les jointures

à l'intérieur (à l'extérieur, le joint qui est sorti + la pate à bois + la peinture à venir ça devrait le faire nan?

)

Et tant qu'à faire on en profite pour exploser son pistolet à cartouche "bon marché" (pire, j'avais des rivets pour le réparer, mais pas ma pince à rivets sur moi... que du bonheur!!!

Merci Xav' pour la dépann'!! le weekend prochain c'est plancha/rosé-pamplemousse promis!!

)

Alors, comment qu'on les ferme ces coffres??? Ben d'un côté on reperce des charnières:

(Le jour qu'on voit entre le couvercle et la boîte n'en es pas un, j'ai placé le joint sans le coller pour simuler la surépaisseur)
Et de l'autre côté on met des méplats sur le fond (euh, moi j'appelle ça comme ça en tout cas

)

(et là on voit le fameux joint

)
Et sur la partie amovible, des équerres:

Et tout ça tient comme ça

(boulon-écrou de 6 + rondelle):

Perçage des équerres et des méplats, les deux en même temps après avoir mis du poids sur le couvervle pour comprimer le joint( c'est comme ça que ça doit être, fermé, sinon le joint autant le .....)

(le poids , et là je me tape une barre, je vous explique photo suivante...)
et le perçage:

(et je me tape des barres parce que ça ressemble à deux pubs dans des magazin de bricolage, entre "LUXENS fait de la peinture ...et des appuis-couvercles" et AEG perce tout qu'il faut"...

pas fait éxprès pourtant)
Alors hop, on coupe les équerres et on poli le bout comme on peut (et moi j'avais pas grand chose, mais au moins ça coupe pas les doigts après

):

Et voilà le premier bigniou (pas peint et p'têtre avec une poignée quand même

)

(et là c'est le drame... il faut que j'échange les équerres avec les méplats, pour que le cadenas vienne pas taper le bois à longueur de temps mais pende dans le vide... oui Xav', blanc-pêche...)
Allé, faut y peindre et y fixer au chassis maintenant