Oui, ma pompe est automatique avec pressostat. J'ai lu pas mal de truc au sujet des vases d’expansion, et c'est vrai qu'un vase d'un litre a une contenance tellement petite que l'on peux se demander si l’intérêt est réel. Je fait un premier montage pour le passage à la dreal, suite à quoi je refait tout. Donc je pense que je vais faire sans pour voir ce qu'il en est des "a-coups" dans le circuit d'eau sans vase d’expansion avant d'en acheter un, et si c'est problématique je l'installerai aprés.
mickmick a écrit:et idéalement un anti-retour sur l'évacuation de la douche.
C'est une bonne idée ça !! Je n'y avais pas pensé et je pense que vu que le bac à douche sera environ 15cm au dessus du niveau haut du réservoir, ce sera même indispensable.
minit a écrit:Salut a toi
Le vase d'expansion sur l'eau chaude est là pour "amortir" la surchauffe = surpression, d'après ton schéma tu es en production d'eau chaude instantanée, tu ne risques pas de surchauffe puisque tu ne "stocke" pas ton eau chaude.
Avant toute chose, j'aimerais savoir se qui fait démarrer ta pompe à eau ?
Car je me doute qu'elle doit s"arrêter quand il n'y a pas de tirage.
Peux-tu me dire qu'elle est la plage de pression d'utilisation de ton chauffe eau ?
Pour tes filtres je ne te conseilles pas de filtres dans la canalisation car ils vont se boucher rapidement, je pense que l'idée de "filtrer" au tout début, en fond de ta cuve comme il a été dit est une bonne idée.
La mise en place d'Y ou de Té de raccordement est la solution, pour ne faire q'un trou diam.40 dans ton réservoir.
Tout en 40 qui peut le plus, peut le moins, ou en 32 comme ça tu achètes et travailles q'un diamètre, sortie évier et bac a douche en 40 le reste en 32 si tu utilises un sani broyeur pour les chiottes qui est en 32.
Pour le chauffe eau, je ne l'ai pas encore acheté (d'ailleur, si vous avez des conseils, je prend

) mais j'ai repéré plusieurs modèles qui démarrent avec des pressions assez basses. J'ai choisi cette pompe à eau justement en pensant à ça.
Pour ce qui est des filtres, je crois que je vais faire çe que vous dites, mettre des petites grille inox dans chaque bac, ça évitera les galères pour les déboucher.
Pour les canalisations, j'avais en tête du tuyau souple annelé. Mais c'est vrai que le pvc classique ça peux le faire, surtout pour les raccord T ou Y... C'est pas un problème les vibrations du cam pour les jointures collées?
Merci pour vos réponse en tout cas
