Bonjour bonjour tout le monde!
Un petit message pour essayer de compléter la fiche technique du 307D avant 83. Alors je vous mets ce que j’ai trouvé sur le liquide de frein (et d’embrayage) mais je veux bien une confirmation aussi car mes info vienne surtout d’un vendeur et d’un garage Mercedes qui avais un peut fait n’importe quoi sur mon camion …
En achetant du liquide de frein le vendeur prend ma carte grise et est incapable de me dire si je dois prendre du DOT3 ou du DOT4 (307D de 1982). Il me vend du DOT3 en me disant que c’est sa mais que ATTENTION il faut bien vérifier, ne pas mélanger et ne pas inverser.
J’ai trouvé sur internet ce site
http://niveau-huile.com/mercedes-benz-3 ... 002178.php qui conseil du DOT 4 + et la personne que j’ai eu sur internet ma conseillé également du DOT 4 + (en me disant on a que sa et on a toujours eu que sa mais en ayant eu l’air de regarder dans sa bécane quand j’ai insisté.)
Voili voilou, tout sa pour dire qu’il semblerait que sur les 307D jusqu’à 83 il semblerait que le liquide de frein soit du DOT 4 + et demander à qui pourrais confirmer l’information.
PS : dans la fiche « après 83 » on note juste SAE J 1703 (il semble qu’il y en ais en DOT3 et DOT4) est ce que cette dénomination est aussi importante que la « norme » DOT ?
Merci bien et une très bonne journée à tout le monde
Don