Merci de vos avis
si tu resserres les tasseaux, tu peux en effet diminuer l'épaisseur de ton CP, mais faut pas trop diminuer trop non plus...
Ok intéressant à savoir, je peut peut-être gratter encore un peu de ce côté là. Mais c'est surtout pour les tasseaux que je me pose la question: 1cm d'épaisseur sera t-il suffisant?
salut, j'ai pas lu tout le post (il est tard) mais a mon avis 2-3 cm de PE c'est juste.
Après je ne sais pas ce que tu aménage comme camion, entre un trafic et un PL tu fais pas les choses pareil.
Ouai c'est un peu juste, mais en sachant que le camion ne sert que les beaux jours, et que j'ai peu de place en largeur... Ce sera mieux de toute façon que l'ancienne isolation, un MC collé sur les parois avec placage direct par dessus. Aucunes lames d'air, ponts thermiques, juste du MC...
Ton CP en, paroie verticale, si tu laisse une lame d'air derrière, prévoi un pare vapeur ou un traitement hydrophobe du CP coté intérieur , faut pas que la vapeur d'eau migre vers ta lame d'air, ou tu la ventile vers l'intérieur mais là... ?
Dans ce cas ne pourrais-je pas supprimer la lame d'air

? Ou faut-il mieux que j'ajoute un pare-vapeur

?
D'ailleur cette lame d'air, si elle est censée être immobile, prévoi juste <20mm d'épaisseur, au dela elle est plus immobile
Effectivement j'ai lu ça sur un de tes posts. J'essayerais de la faire de moins de 2cm, le plus chiant sera de joué avec tous ces renforts dans tous les sens et d'épaisseurs différentes

Merci de vos réponses en tout cas