Ensuite vous pouvez enfiler le tout a l'emplacement prévu a cet effet après avoir détendu le système de réglage car normalement les garnitures sont plus épaisses qu'avant, j'ai aussi changer les tambour que j'ai décapé et repeins avec un reste, c'est tunning.

Ensuite vous mettez la deuxième partie du roulement extérieur après avoir graissé tous ça pour qu'ils ne repartent pas a sec.
Le graissage des roulements arrières se fait par l'huile de pont, la première fois que j'ai ouvert, c’était tout propre, il y avait juste un peu d'huile, ça fait bizarre.

Roulement en place:

Ensuite, mettez en place la rondelle et le premier écrou, la c'est la partie délicate, il faut pas trop serrer, ni pas assez.
Il faut serrer l’écrou en tournant le moyeu pour ne pas marquer la porté, puis desserrer d'1/8 voir 1/4 de tour.
Ensuite contrôlez le jeu, si il y en a un, resserrez un peu.
Pour contrôler le jeu il faut prendre le tambour a deux main et le tirer fort vers l’extérieur puis vers l’intérieur, ça ne doit pas bouger du tout, si il y a un petit clok clok, c'est pas bon.

Quand c'est serré comme y faut, vous avez la pression?
Il faut remettre la rondelle crantée puis le contre écrou.
Serrez le contre écrou et repliez un créneau de la rondelle dans une encoche du contre écrou.
Réglage des freins (système perrot sur mon camion):
Il est conseiller de régler les frein avant de remettre le demi arbre, ca évitera de faire tourner le différentiel du pont et le feeling sera meilleur.
J'ai galérer car mon système de réglage est un peu grippé et quand je tourne une roue crantée pour desserré, ca serre la roue crantée de l'autre coté, misère, je verrai ça quand je monterais les ressorts neufs.
Avec les deux roues crantés c'est chiant, quand vous en avez qu'une, vous pouvez être content.
Système perrot a deux roues crantées:_Serrez le système de réglage du frein avec la vis au milieu des deux fenêtres de réglage.
_Serrez un coté jusqu’à immobilisation du tambour puis desserrez de 5 ou 10 crans
(là je demande conseil aux experts)_Puis recommencez la procédure pour la deuxième roue crantée
_Les mâchoires doivent lécher le tambour
Système avec une seule roue cranté:_Desserrez le système de réglage du frein avec la vis a coté de la fenêtre de réglage.
_Serrez la roue jusqu’à immobilisation du tambour puis desserrez de 10 crans
_Les mâchoires doivent lécher le tambour
_Serrez le système de réglage du frein avec la vis a coté de la fenêtre de réglage.
Pour le frein a main:_Tirez le levier de 3 crans
_Serrez le palonnier centrale jusqu’à immobilisation des tambours
_En desserrant le levier les tambours doivent tourner librement
Ensuite, un petit coup de pâte a joint sur le couvercle du demi arbre.

Et on l'enfile dedans, pour rentrer le bout dans le pont, il faut le lever légèrement, ca se fait bien.

Refaire le niveau d'huile du pont.
Voici les couples de serrage pour ceux qui ont une clé dynamométrique:
Écrous de fixation des demi arbres de roues sur moyeux: 6 à 7 daN.m
Écrous de fixation des roues: 16 à 18 daN.m
Sur les roues jumelées, il est conseillé de vérifier le serrage après 50/100 km
Voila rien de particulier a prévoir a part une bonne caisse a outils, de la graisse, de l'huile de pont et de la pâte a joint.