présentation du 508
A l'achat

1981 115 000km
J'ai passé du temps à taffer sur la caisse, mais ... problème de poids. A un moment il a fallut se résigner, traverser la France et déposer la caisse chez des potes. Elle leur servira de local de transformation de confitures/conserves et autres aromatiques qui poussent sur leurs terres.
Le 508 a pondu

Côté mécanique y'a eu du taf aussi, refait le circuit de refroidissement, le tableau de bord, les freins, les feux... je dois en oublier vu que ca fait quelques mois maintenant. Passage chez un carrossier/ami qui a refait l'avant plus neuf que neuf pour pas trop titiller les képis...
Du coup c'est repartit de zéro : construction d'une caisse homemade en bois (entre récup' , dons et vols à la tire on s'en sort pas mal

Ca m'a permit de repeindre le chassis, qui était encore en très bon état..

J'en ai bien chié, pas tant pour le taf en lui même que pour y réfléchir et se prendre la tête. Ca m'aura appris pas mal de trucs sur moi meme, y'a bon !

Vendredi construction de la caisse en bois avec l'aide (ou plutôt les sages directives) du cousin charpentier

Seul jour d'été de la semaine, timing parfait quoi...

Le bois vient de la scierie du village, les panneaux antiderapant 5km plus loin, l'acier récup de chantier, et le reste matos du cousin...
Voilà donc pour les facades c'est prévu de mettre des lames de bois, et de récup de la membrane pour le toit.
côté isolation ce sera fibre de bois sol plafond et chanvre pour les cloisons... natural powa
Suite de photos à la suite des travaux

peace