Alors voila en pleine création d'entreprise en ce moment, en tant que paysagiste, je cherche un benne, Iveco de préférence. Iveco car les quelques camtars que j'ai eu l'occasion de conduire au taf en étaient. Et avec mes faibles connaissances autocamionbillistiques, j'ai toujours eu cette impression de robustesse, de longévité en tant que camion d'artisans. J'avoue que le dernier j'lui en fait baver, mais il a toujours répondu présent!

Ya certes un petit 609 vl de 1987 qui me fait de l'œil depuis plusieurs mois sur LBC, mais je cherche plus récent et plus maniable... Iveco la semaine et Merco 310 le we!

Je me suis donc dit, mon benne avec un coffre ça serait le top, pour y laisser caisse à outils, bidons, outils... (j'me suis aussi dit un tri benne encore plus top mais bon

Oui, mais ça c'était avant...
Voila qu'un vendeur me dit qu'il ne fait presque plus de cabine + coffre, tous les artisans préférant maintenant les doubles cabines. On vire la banquette et on fait un coffre à sa sauce. A priori les coffres prennent l'humidité, pas cool pour le matos, et se font souvent braquer. En sachant qu'avec la double cab. je perd de la longueur de benne, je devrais donc centrer mes recherches sur les bennes longues. Je ne connais pas d'ailleurs les tailles de bennes qu'il peut exister, je crois que le mec m'avait parlé de 2.60m et 3.50m (si quelqu'un en sait un peu plus?).
Du coup j'hésite, tout cela dépendra du budget bien sur, mais si j'ai le choix: coffre ou double cabine

Si vous avez des retours d'expériences, perso ou pro, des avis ou des p'tites choses auxquelles j'aurait pas forcément penser...
Et promis après ça je ne parle plus jamais Iveco sur MT