Pourquoi t'a inversé le sol et le plafond ?
je ne mettrais pas de laine de verre dans un camtard, celle-ci est hydrophile (elle absorbe l'humidité et la garde, avec pourrissement inevitable)
Le mieux, à mes yeux, mais horriblement cher, est le liège expansé, et en moins bobo-écolo, je pense que le juste milieu sont les plaques en PIR ou PUR, à +/- 6 € le mètre carré en 40 mm d'épaisseur...
le multi-couche, j'y crois pas...
Enguerjean a écrit:Effectivement j'avais un doute la dessus, j'avais fais ce choix pour son faible coût. Maintenant c'est vrai que si pour recommencer dans 2 ans et racheter des matériaux à cause de la moisissure...pas très économe mon calcul!
Enguerjean a écrit:En fait je dois axé mon iso contre la chaleur de l'été
tu peins ton camtard en blanc, si c'est pas déjà fait, ça chauffera moins...
J'apelle ça étre maso!!!
Tu parles de toi là ? , j'savais pas, désolé, c pas trop dur ?
La laine de verre au sol, ca va un peu se tasser non, ou tu a des tasseaux
En période de chauffe la ou tu perd lme plus de chaleur c le toit ( hors fuites d'air bien sur) donc c'est la qu'il vuat mieux plus isoler. En période d'été .. c'est aussi la, avec la paroie verticale ou ca chauffe le plus donc...
Le sol, a part l'effet "pieds froids", une iso plus moyenne peu suffire, genre ton multi
Au plafon, ta laine + le multi, si posé correctement étanche à l'air en faisant pare vapeur, pas de probleme de condensation dans la laine...
Merci pour Proteus
Merci les copines!
Fab&Gwen a écrit:Bah, rien t'a juste inclue Proteus dans les copines, juste sais pas si y va être d'accord
Enfin , voyez ça eznsemble hein, ca me regarde poas vos histroires
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités