tchoolfly a écrit:J'avoue que je me sens plus proche de l'esprit "Topette" que je connais depuis pas mal de temps, mais ça me fait toujours autant rêver.... Si j'ai des p'tits bouts un jour, ils n'y couperont pas, c'est sûr

Sinon, un bouquin qui a l'air vachement bien sur le même thème, quelqu' un l'a lu ?
>
http://www.evene.fr/livres/livre/vincent-sauvage-cent-mille-bornes-32722.php
je l ai lu y a 2-3 mois,carrément sympa le récit de voyage, il écrit un peu comme on parle alors ca se lit vite,y a pleins d humour dans certaine métaphore en plus, j ai beaucoup aimer!! j avoue ne pas trop m etre atarder sur tout ce qui concernait les gamins mais leur parcour est vraiment intérressant...moi je conseille...

apres il y a aussi de nombreux reportages et de bouquins qui existent sur le sujet. là par exemple:je lis "tour de monde en vélo" récit d un voyage qui a durer 14ans et a débuter en 1982 il me semble, là le couple est parti a deux mais ils sont revenus a 3 car ils ont eu une ptite fille durant le voyage, imprévue mais ils gérent a tout les niveau pour la gamine sans pour autant écourter leur voyage ou autre... ils reviennent avec une telle richesse,une ouverture d esprit incroyable qui remet tout en question sur les conditions de vie de chacun(pour exemple avant la ptite ils sont rester au cambodge durant 1an aupres d handicap international), c est a coupé le souffle...un reportage passé il y a peu de temps sur la cinquieme egalement, une famille partie sur les routes pendant 3 ans,avec leur 3 enfants dont un bébé, c est une autre vision du voyage la encore, is sont partie en 4x4 mais les parents étaient proffesseurs des écoles...
enfin bref, c est pas les liens qui manquent, jte souhaite bien du courage pour la preparation de votre projet et bonne chance pour la recherche du camion!!!

et tiens nous informer des suites...