Je constate tout de même que malgré nos recherches avant achat, nous sommes passer à côté de nombreux points, les lois régissant l'importation des véhicule sont complexe, selon que l'on importe de Belgique, d'Allemagne ou des Pays-Bas. Pourtant c'est bien l'Europe, mais dans les faits ce n'est pas mis en pratique, nous nous sous sommes tellement focalisez sur les documents d'importation, et la reconnaissance du véhicule en France par le constructeur que nous en avons minimiser le reste.
Qui aurais cru que pour obtenir un simple barré rouge, il faille monter le camion en région parisienne pour effectué une visite de 750 euros, et qu'on tomberai sur un agent d'homologation merco des plus mal aimable. La liste de modif exiger pour nous remettre le barré rouge est dés plus saugrenu .
étalonage chrono et tachi, alors que pour le mettre en VASP c'est inutile la dreal ne me le demande pas, mettre des carter insonorisant boite et moteur, alors que mon concessionnaire merco chez moi me dit aucun camion les à. Changer mes rétro grand angle et accostage selon la loi de 2007 alors que celle-ç ne s'applique qu'on véhicule immatriculé à partir de 2000 et encore quelques points de la même acabit.
Pas de barré rouge si pas de modif!!
J'avoue que ces frais n'était pas prévue, pour le reste je penser pouvoir immatriculer le véhicule de suite et finir l'aménagement plus tard en vu de faire le VASP, perdu! faut tout faire d'un cou, et forcement c'est pas la même…
Pour finir nous ne regrettons pas notre choix, nous l'assumons, même s'y il est vrai que nous demandons de l'aide et reconnaissons la difficulté par moments, nous sommes certains d'aller au bout de ce projet, quoiqu'il en coûte.
Nous avons tout à chacun une relation particulièrement avec nos bahuts, mais pour un grand nombres d'entre nous c'est tellement plus qu'un simple véhicule, c'est notre maison…On apprend beaucoup plus de ces erreurs , qu'on en sortira grandi…