J ai actuellement le probleme suivant avec mon 508d achete sans controle

il ne passe pas au ct a cause de la repartition du freinage une roue freine a fond et l autre pas du tout (je precise que ca n apparait qu au banc de freinage, sur route on ne s en appercoit pas si ce n est que le freinage devient tres brusque si on appuie fort sur la pedale)
il semble en plus que le cote "freinage fort" change selon qu on utilise le frein a main ou le frein.
le repartiteur de freinage a une fuite (ecoulements) donc je me suis dit qu il fallait le changer je suis allé chez merco et j ai commandé une piece qui y ressemblait sur l eclaté (enfin vu comme je m y connais en mecanique....) et qui s appelle cylindre maitre
apres quelques recherches sur le net il semble que cylindre maitre et repartiteur de freinage n aient pas grande chose a voir -_-"
me suis je bien gourré ? et avez vous des suggestions pour mon probleme de freins.
Je me suis achete ce camtar en vue d une nouvelle vie proffessionelle et aussi pour apprendre un peu de mecanique "sur le tas" mais je commence de bien bas et j ai besoin de conseils ^^