Salut

Nous sommes plusieurs à rouler à l'huile depuis dix ans et plus, en faisant des trajets de plusieurs milliers de Km, donc c'est possible sans trop de soucis, mais il vaut mieux se préparer, ce qui semble être ta démarche

Quelques infos en vrac :
Si tu compte filtrer une masse d'huile et la consommer à mesure de ton voyage dit toi que de l'huile filtré doit être consommé dans le mois suivant, au grand max, car sinon il faut re-filtrer.
J'ai un L407 et je te conseille de virer la crépine qui est au fond du réservoir pour la remplacer par un filtre décanteur situé en sortie de réservoir. S'il se bouche ce sera beaucoup plus simple à nettoyer.
En gros il y à principalement deux types de pannes sur la route :
1 les filtres bouchés (crépine/décanteur) et filtre à GO
2 les démarrages avec trop d'huile dans le carburant
Prends des filtres à GO neuf en stock avec toi. Apprend à purger ton circuit de GO. Part avec une bonne batterie moteur et un alternateur qui charge. Prend une bombe de Startpilot pour les cas extrêmes.
Et surtout fait ton mélange dans un jerrican de 20l avant de le verser dans le réservoir du camion, c'est une règle d'or si tu veux re-démarrer le lendemain

Et comme dit précédemment va zoner sur Oliomobile...
Amuse toi bien !
@+
