Alors voila je me lance, ce petit post pour faire suivre la réfection complète de mon 310, de la tôle extérieure à la petite touche de peinture finale à l'intérieur. J'éditerais au fur et à mesure de l'avancé des travaux. J'en profiterais également pour poser quelques questions et avoir si possible vos avis concernant tout ça. Par contre je ne savais pas dans quelle section posté ça, étant donné que je vais parler de carrosserie, d'élèc, d'aménagement...
Comme dit dans ma présentation j'ai acheté le bébé il y a un an et demi, déjà aménagé. L'aménagement était fonctionnel, en sachant que l'on ne vit pas dedans à l'année, à part qu'il nous manque un coin repas/apéro quand il flotte dehors (du fait du big coffre/lit à l'arrière). C'est une des raisons principales qui fait que j'ai décidé de tout refaire. La seconde étant que les travaux réalisé par l'ancien proprio était certes fonctionnel, fais de récup pour la plupart (là n'est pas le souci), mais du coup pas top niveau solidité/durée de vie et sécurité (surtout pour l'élèc

Il y a aussi des soucis d'étanchéité des lanterneaux, et surement ailleurs car l'humidité rentre bien dans le camion. Et enfin car j'aime faire les choses moi-même, malgré que je n'ai que très peu de connaissances en carrosserie/bricolage/élèc!! Beaucoup me dise que c'est risqué, que le cam's ne sera jamais prêt pour l'arrivée des beaux jours (ils ont surement raison...), mais je prend le risque

Le lit/coffre à l'arrière. Nikel pour pioncer, nikel pour ranger, mais plus de place devant pour mettre une table, 2 chaises et les clebs dans les pattes!

Le coffre avec la cuve à eau, les variques des chiens, la table, le barbeuc... bref tout loge!

J'ai un pote stratifieur qui s'est proposé pour m'aider à refaire la carrosserie. J'ai donc virer tout ce qui se trouvait dans le camion, excepté la cabine que l'on ne touchera pas, et également les 2 lanterneaux, les 2 fenêtres et la prise 220v extérieure.

Le programme commence donc par le sablage inter/exter du camion, avec reprise des perforations à la fibre et résine polyester. Ensuite anti rouille partout, peinture extérieure et repose des lanterneaux et fenêtres. J'attend avec impatience quelques jours de beaux temps afin que le collègue puisse me faire sa, car pour l'instant je suis bloqué je ne peut rien faire d'autre à part des plans! Que je vais d'ailleurs vous soumettre:
Pour commencer donc un plan de l'aménagement que je compte faire, le changement principal étant le coin salon/banquettes/coffres/lit à l'arrière (plan de droite c'est des placards en hauteur):

Vue de l'arrière:

Le placement élèc dans le camion:

Le plan élèc après m'être informé sur mercotribe, merci Fab&gwen entre autre

J'éditerais les plans d'isolation quand ils seront finis.