Bonjour,
récupérer la zone abimée est souvent la meilleur et la plus simple des solutions, mais il faut que tu t'assures que tu puisses ressouder toutes les tôles de cette partie de structure une fois la pièce en place.
je te dis cela parceque je me suis retrouver dans le meme cas de figure... et le meme cas de conscience

, mais avec une R21 break qui a plus de 400 Mkm.
et si c'est pas possible de ressouder une pièce entière, tu peux toujours récupérer les parties externes sur une autres caisse ( bonne chance pour en trouver une saine a cette endroit ) et refaire le reste avec des bouts de toles.
je te met qlques photos, meme si j'imagine qu'un break est plus complexe qu'une berline, ça te donnera un aperçu d'en quoi tu peux mettre les pieds
vue d'ensemble

et puis la zone du coté gauche ou vient se fixer le train arrière ( photo prise dans le passage de roue )

vu de dessous

après un petit nettoyage, tu te rends bien compte que la découpe et la soudure pose problème si tu veux tout faire d'un coup, c'est certainement moins complexe dans ton cas, mais faut aussi penser au ajustement des bord a bord

vu de dessous, les deux entretoises voient passer les vis qui serve a fixer le train arrière..

avec des bouts, tu refais petit a petit

le plus dur, c'est que les toles utilisées sont épaisses, il faut de toute façon fabriquer ta pièce dans du carton, et apres tu reproduit dans la tole. bin meme comme ça, c'est long a ajuster.
bon ici c'est fastoch.

petite soudure accessible et tout et tout

apres c'était moins évident mais avec du temps, tu y arrive forcément..

et sur la gauche, la partie du bas de caisse et l'extérieur du passage de roue ont été découpé sur une autre caisse .
vu de dessous

le p'tit triangle qui n'est pas fermé, c'est pour passer le flexible qui permet de pulvériser la cire corps creux dans le bas de caisse, une fois fait, c'est rebouché en soudant une tole en triangle ( logique ).
donc faut penser a arrêter de pulvériser la cire avant cette zone ( ça flambe vite la cire

), ensuite tu fais un trou de diamètre 10 pour finir de protéger cette zone non pulvérisée, et tu le bouches avec un bouchon de carrosserie.
voila c'est du taf, mais si t'as un atelier couvert, un peu d'expérience en soudure... et pas besoin de ta voiture avant qlques semaines
bin lance toi,
tu verra, apres ta question " quand est ce que le moteur lache " prendra toute sa valeur
bon choix.