Nettoyage controle injecteur (en général)

Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvJeu, 04 Déc 2014 23:35:34 +000035Jeudi 2009 041140

Pas con :mrgreen: reste à trouver comme souder du chrome vanadium à de l'inox, que ça sous la main
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvVen, 05 Déc 2014 00:55:40 +000055Vendredi 2009 041240

Le chrome il est pas qu'en surface, à sauter avec un coup de disqueuse ?
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar cox1303 » 01 AMvVen, 05 Déc 2014 07:38:42 +000038Vendredi 2009 040740

Si mais dessous, si c'est une douille de merde, ca sera un alliage de merde, elle va s'ouvrir comme une fleur si c'est grippé
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar Raoul à vélo » 01 AMvVen, 05 Déc 2014 09:29:30 +000029Vendredi 2009 040940

non non c'est pas de l'acier chromé mais de l'acier au chrome vanadium. J'ai bien sûr meulé la douille mais j'avais que le flambart sous la main et ça ne fonctionne pas du tout, faudrait du rutile à priori, à l'arc donc et j'ai pas j'ai qu'un "mig" sans gaz à déroulement de fil fourré (une belle merde soit dit en passant). Faut que je tope mon pote soudeur voir s'il peut faire quelque chose au tig :idea:
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvVen, 05 Déc 2014 10:03:58 +000003Vendredi 2009 041040

Ah ouai quand mêm, tout ça pour ça ! :?

Et une bonne douille de bonne qualité en vrai métal, ca se fait plus ?
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar erwan09 » 01 PMvVen, 05 Déc 2014 20:25:07 +000025Vendredi 2009 040840

Perso j'avais un tube calvanisé
une douille vanadium coupée
j'ai balancé la sauce avec une baguette 3mm et typ top une douille pour zéro euros vu que j'en avais une en double

elle a déjà servit plusieurs fois et elle est nickel malgré ma coupe à la rache (un peu tordu), mais ça marche. ;)
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvSam, 06 Déc 2014 15:45:10 +000045Samedi 2009 040340

oui j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, résultat, 2 injecteurs démontés avant casse de la soudure, au fil fourré c'était prévisible.

Du reste ça me permet de me faire la main et de constater que sur un des 2, pas mal de calamine entre le porte injecteur et l'injecteur et qu'ils ont déjà été retarés, cales différentes. Les aiguilles coulissent parfaitement par contre.

Question con, plutôt que passer par l'étape retarage si besoin, changer les ressorts par des neufs ça revient pas au même ?
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar erwan09 » 01 PMvSam, 06 Déc 2014 21:34:55 +000034Samedi 2009 040940

Le tarage c'est mettre une ou des rondelle*s dans le porte injecteur pour régler le ressort afin que l'ouverture de l'aiguille dans son guide libère le gazole à une pression donné par le constructeur dans la RTA de ton véhicule.

) Tu dois roder l'aiguille afin que sa pointe porte correctement sur son siège, qu'elle coulisse librement et qu'elle soit bien propre avant de faire un tarage correct (
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvLun, 08 Déc 2014 18:07:44 +000007Lundi 2009 040640

dois-comprendre qu'avec injos neufs ainsi que ressorts l'étape tarage est quand même indispensable ?
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 08 Déc 2014 18:22:46 +000022Lundi 2009 040640

rien n'est indispensable, mais quitte à se faire chier autant faire du bon boulot.

pourquoi veux tu toucher à tes injecteurs ?
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar erwan09 » 01 PMvLun, 08 Déc 2014 20:58:58 +000058Lundi 2009 040840

oui ressort neuf+aiguille neuve et/ou injecteur neuf, tarage obligatoire pour le contrôle pression


moi, je veux tarer mes injecteurs car je roule à l'HVA et dernièrement je trouve que ma c250td 1996 consomme plus qu'avant!
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvLun, 08 Déc 2014 23:54:50 +000054Lundi 2009 041140

-gaston- a écrit:rien n'est indispensable, mais quitte à se faire chier autant faire du bon boulot.


je suis bien d'accord !

pourquoi veux tu toucher à tes injecteurs ?


ça fait parti de la réfection du moteur..

erwan09 a écrit:oui ressort neuf+aiguille neuve et/ou injecteur neuf, tarage obligatoire pour le contrôle pression


moi, je veux tarer mes injecteurs car je roule à l'HVA et dernièrement je trouve que ma c250td 1996 consomme plus qu'avant!


j'envisage sérieusement l'acquisition d'une pompe de tarage, la conversion à l'huile étant au programme.
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar erwan09 » 01 PMvMer, 10 Déc 2014 21:12:45 +000012Mercredi 2009 040940

salut raoul, tu es vers ou?
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar -gaston- » 01 PMvJeu, 18 Déc 2014 23:49:25 +000049Jeudi 2009 041140

le meilleur moyen de tâter du gros % c'est une bicarburation, et dans ce cas le surtarage des injecteurs est plus que facultatif.
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar Raoul à vélo » 01 AMvVen, 19 Déc 2014 00:00:53 +000000Vendredi 2009 041240

erwan09 a écrit:salut raoul, tu es vers ou?


Merde j'avais pas vu passer ! sur paname :|
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