Voici le schéma électrique du montage des relais pour passer les 2 batteries auxiliaire soit:
- 24V pour recharger avec l'alternateur (et chauffage pour ma part)
- ou 12V et donc en parallèle (pour recharger les 2 batteries simultanément)
Le relais de gauche pour faire cette fonction dite au dessus.
Le relais de droit, pour soit envoyer du 24V au convertisseur soit le 12V (du coup!) au reste de l’installation.
Les interrupteurs de commande avec les voyants de contrôle, qui eux servent (a éviter de tout griller!) a savoir quand quoi est alimenté.
Dans l'utilisation, faudrait des interrupteurs avec sécurité par alimentation électrique car si un relais est alimenté avant l'autre, sa peut partir en cacahuète!
Les relais sont donc des relais inverseurs qui supportent 40A.
Le courant de charge max étant de 30A sur mon 609 et pour le chauffage, j'avais mal "jugé", 45W/24V=1,87A.
Donc, montage tout simple!!
J'ai oublier un truc sur le schéma, l'alimentation permanente de 12V est faite par la batterie de gauche.

A vos question si besoin!!

Et donc voici mon usine a gaz!
Surtout quand il n'y a pas beaucoup de couleur pour différencier tout sa!!
Le premier relais en dessous la banquette passager près des batteries auxiliaires.

Le deuxième relais près du tableau

Le tableau de commande et contrôle des relais.

Le reste du bordel.


