par tronche de cake » 01 PMvSam, 03 Aoû 2013 18:52:13 +000052Samedi 2009 040640
bon, bah heureusement, c'est plus urgent...
bon, je suis pas sortie des emmerdes;
le neiman ien a plus, mais ia plus non plus de circuit electrique
vu que je devait absolument ramener le cam à 500km, et que j'avais encore un court circuit qui faisait cramer le fusible du coupleur, j'ai schinté le coupleur, mais en mettant le contact (normal mais en fait il était resté branché j'avais pas vu,) ça a fait re-cramer je sais pas quoi dans le tableau de bord. du coup j'ai tout coupé, j'ai monté mes bateries en série pour avoir du 24, tiré un fil à l'excitateur du démarreur et ça roule...sauf qu'au bout de 300km, petite pause, les batteries sont bouillantes et gargouillent.
je suppose que l'alternateur a continué à charger sans retenue les batteries;
au démarrage, gros arc elec qui soude l'attache rapide de ma cosse sur la batterie, je retente, ça démarre, je débranche la tresse de masse et ça reroule,
passons sur le détail de ne plus avoir que le compteur de vitesse, plus de feu stop, plus de warning, de jauge, de température, de clignotant, d'essuie glace....bref je serre les fesses.
a 100km de l'arrivée, je remet par acquis de conscience 15l de gazout pour être sûre de pas tomber en panne(il en restait plein en fait...),les batteries sont beaucoup moins chaudes je tente de redémarrer,
gros arc elec qui me pète a la gueule, avec suspicion de giclée d'acide,
je démarre en mettant en 2nde et en lâchant l'embrayage, ça redémarre, ok cool, je refais les derniers km,
MAIS, parcequ'il y a toujours un MAIS à 800m de la maison, au pire endroit, genre ruelle étroite à double sens, feu rouge, ça commence à brouter, j'accélère pour pas que ça cale, mais pas moyen, ça cale, j'essaie de recommencer la manœuvre sauf que c'est en montée, donc pas seconde mais marche arrière, quand les gens veulent bien arrêter de me coller parce que sans warning bien sur ils comprennent pas que je suis bloquée, quand enfin j'arrive à avoir quelques mètres derrière mois, impossible, je retente avec la batterie, re étincelle de malade, c'est la merde, du coup je troue des gens sympa qui me tire avec une sangle et me conduise jusqu'au parking a coté de la maison (100m)
bref, marre de cette merde.
je suspecte la crépine vu le calage, mais pour le problème elec, je vois pas quoi faire.
on pensait que c'était la masse de l'alternateur qui était mal branché mais on l'a refait et toujours la meme merde...3ans qu'on a pas roulé sauf ce voyage de malade....
j'ai cherché mais pas de tuto pour la crépine?
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tronche de cake le 01 PMvVen, 27 Jan 2017 13:46:24 +000046Vendredi 2009 040140, édité 1 fois au total.